La meilleure tablette graphique
Nous avons choisi 15 cartes graphiques et 12 broches d'affichage. À notre avis, la meilleure tablette graphique sans écran est la Wacom Intuos Pro M : elle combine haute qualité et polyvalence avec des entrées plus précises et, contrairement à la plupart des autres tablettes graphiques du test, répond également aux exigences professionnelles.
Ceux qui n'ont pas des exigences aussi élevées peuvent économiser beaucoup d'argent avec deux conseils de prix. En ce qui concerne les écrans à stylet, Huion Kamvas Pro 16 est le meilleur. Sa plus grande force réside dans sa bonne ergonomie, son stylet parmi les meilleurs du test et sa palette de couleurs.
Le dessin, l'esquisse, la retouche et l'écriture font partie des techniques culturelles les plus anciennes et les plus importantes. Nous sommes habitués à travailler avec des moyens traditionnels et analogiques, nous tenons du papier, du tissu, un stylo et un pinceau dans nos mains. La numérisation élève les options de conception avec ces technologies à un nouveau niveau, mais nécessite également de nouvelles interfaces entre les mondes analogique et numérique.
Parce que les humains sont des créatures d'habitudes, il s'agit toujours de concevoir des outils et des équipements faciles à utiliser, confortables à utiliser de manière traditionnelle et ne nécessitant pas une longue période de formation.
Quiconque a sérieusement essayé de dessiner, retoucher ou découper quelque chose avec une souris ou un joystick va vite s'énerver et chercher une autre solution. C'est là que les tablettes graphiques entrent en jeu : avec un stylet de dessin numérique sensible à la pression, vous pouvez travailler de manière aussi intuitive que vous le feriez sur du papier.
Les tablettes graphiques existent depuis de nombreuses années, de sorte que des solutions viables dans la gamme la moins chère ne sont apparues que récemment. Récemment, les soi-disant écrans à stylet sont devenus de plus en plus populaires, les appareils ne sont rien de plus qu'une tablette graphique avec un écran intégré.
Nous avons mis à l'épreuve 15 tablettes graphiques de milieu de gamme et 12 écrans à stylet populaires. Étant donné que les deux classes d'appareils sont des concepts complètement différents, une comparaison directe n'est pas significative. C'est pourquoi nous avons rassemblé nos favoris et recommandations pour les tablettes avec des graphiques cachés et des affichages de stylet.
La meilleure tablette graphique
Les tablettes graphiques sans écran sont nettement moins chères et plus légères que les modèles avec écran. Après une courte période de familiarisation, vous pouvez travailler avec lui de la même manière qu'avec des moniteurs graphiques.
Un défaut de nombreux modèles avec écran est un délai d'entrée plus important, qui n'est généralement pas remarqué du tout ou rarement du tout avec les tablettes. Les tablettes sans fil peuvent également être utilisées sans fil, tandis que les écrans à stylet sont toujours connectés avec au moins un câble.
Avis rapide : La meilleure tablette graphique
1.Wacom Intuos Pro M
Le solide vainqueur du test ne montre pratiquement aucune faiblesse, les pilotes et le stylet sont en avance sur (la plupart de) la concurrence.
Le milieu de gamme du meilleur chien Wacom fournit l'une des planches à dessin les plus chères du test avec la précieuse et stable tablette Bluetooth Intuos Pro M. Cependant, les utilisateurs (semi-)professionnels en ont également pour leur argent ici. Le pilote hautement fonctionnel et mature est inégalé dans le domaine des tests, tout comme le stylo ou le stylet, qui peut être utilisé pour "mettre la pression souhaitée sur le papier" avec une précision particulière. Neuf touches d'accès rapide et une molette tactile pratique complètent la présentation réussie de la tablette graphique.
2.XP-Pen Deco Pro MW
Le XP-Pen Deco Pro MW de haute qualité convainc sur toute la ligne et se distingue par sa grande molette avec fonction tactile.
Achetez ce produit sur Amazon :
https://www.amazon.fr/XP-PEN-Graphique-roulettes-Raccourcis-Compatible/dp/B0978QB8B4?&linkCode=ll1&tag=oathmane-21&linkId=e3158447740c66b1d2e56928b3a1140b&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl
Le XP-Pen Deco Pro MW, qui peut être utilisé sans fil et est emballé dans un boîtier en aluminium élégant et de haute qualité, ne coûte qu'environ la moitié du prix de notre gagnant du test et, surtout, a sa grande molette de réglage douce comme du beurre devant elle. Étant donné que la grande surface au milieu de la roue est tactile, nous avons en fait affaire à deux roues. Avec le stylet graphique ergonomique, vous pouvez dessiner avec précision avec le dosage de pression le plus fin. Le pilote de la tablette graphique a été amélioré et propose désormais également des profils d'application.
3.Xencelabs + télécommande Quick Keys
Grâce à des performances parfaites lors du dessin et au meilleur stylet du test, le Xencelabs fourni avec la télécommande est une recommandation claire.
Achetez ce produit sur Amazon : https://amzn.to/3pORmqw
La tablette à stylet moyenne Xencelabs solide et bien pensée avec un dos en métal est connectée via USB ou radio propriétaire, est livrée avec deux stylets et peut être complétée par une télécommande sans fil avec écran. Et l'équipement et l'ergonomie ont également des arguments de vente uniques à d'autres égards. Si vous êtes prêt à payer le prix relativement élevé du bundle avec télécommande, vous recevrez une planche à dessin très ergonomique, flexible et richement équipée qui fait un excellent travail dans sa discipline principale du dessin et de la peinture.
4.XP Déco 3
Un plateau large et plat avec radio et fonctionnalités polyvalentes à petit prix.
Achetez ce produit sur Amazon :https://amzn.to/3RinBKt
Avec la tablette graphique Deco 3, le fabricant XP-Pen propose une tablette plein format relativement peu coûteuse et plate avec une surface soyeuse, qui peut également être connectée sans fil grâce à la radio propriétaire et peut donc également être utilisée à merveille sur les genoux. Les six touches d'accès rapide librement assignables sont complétées par un cadran mécanique au toucher agréable. Le stylo ou le numériseur pratique et réussi peut être placé dans un porte-stylo. La grande zone de pression de la pointe du stylet mérite également des éloges.
5.Huion Inspiroy H640P
Malgré des faiblesses mineures, le H640P compact convainc par un excellent rapport qualité-prix.
Achetez ce produit sur Amazon :https://amzn.to/3AQ7DBT
Le Huion Inspiroy H640P compact et bien fait était disponible pour moins de 50 euros au moment du test et ne fait pas que du bon travail pour le petit prix. Il est doté d'une surface lisse, de six boutons et d'un porte-stylet, ainsi que d'accessoires utiles. Le stylo ou le stylet fait très bonne impression et le pilote clair de la tablette graphique possède toutes les fonctions nécessaires.
Vainqueur du test : Wacom Intuos Pro M
La meilleure tablette graphique du test est la Wacom Intuos Pro M. L'appareil a une grande surface de dessin, est robuste, très bien fait et est livré avec le pilote de loin le plus fonctionnel et le mieux conçu. Il se connecte en USB Type-C ainsi qu'en Bluetooth et offre ainsi une grande liberté de mouvement devant l'écran. Les 8 192 niveaux de pression du stylet de haute qualité peuvent être "mis sur papier" plus précisément qu'avec n'importe quelle autre tablette graphique du test.
Wacom Intuos Pro M
Le solide vainqueur du test ne montre pratiquement aucune faiblesse, les pilotes et le stylet sont en avance sur (la plupart de) la concurrence.
Bien qu'elle ne mesure que huit millimètres d'épaisseur comme certaines autres tablettes graphiques du test, la Wacom Intuos Pro M, entièrement résistante à la pression, transmet une solidité supérieure grâce à son dos en aluminium. Cela correspond au fait qu'il ne peut être tordu que dans des limites étroites et qu'il ne gémit ni ne grince.
Les boutons d'accès rapide sur le côté de l'appareil (marche/arrêt, marche/arrêt tactile) sont en métal et ne vacillent pas complètement dans le boîtier. Les bords saillants ou les espaces irréguliers ne sont pas un problème avec l'Intuos Pro M. Un inconvénient de la construction solide est le poids relativement élevé d'environ 700 grammes.
surfaces et toile
La zone active de 332 centimètres carrés de la tablette Wacom a un rapport d'aspect de 3 à 2. En termes de surface, il ne se classe que quatrième dans le champ de test. Néanmoins, nous ne nous sommes pas sentis limités lorsque nous travaillions dans Photoshop par rapport aux tablettes graphiques avec une zone de dessin plus grande. Les marquages d'angle imprimés de la zone utilisable limitent cela exactement, ce qui n'est pas évident.
Wacom propose un total de trois interfaces différentes
Une surface plutôt lisse avec peu de retour qui montre les empreintes digitales est préinstallée. Le fait que la série Intuos Pro s'adresse également aux utilisateurs (semi-)professionnels est mis en évidence, entre autres, par le fait que Wacom propose un total de trois surfaces interchangeables, appelées "Smooth", "Standard" et "Rough" et chacun sont disponibles pour moins de 40 euros. Des échantillons de surface sont fournis avec l'appareil.
Stylet : Wacom Intuos Pro M est livré avec Pro Pen 2
Le stylet inclus est l'un des plus épais du test, est également disponible séparément et s'appelle Wacom Pro Pen 2. Wacom propose également d'autres stylets pour tablettes graphiques qui fonctionnent avec la série Intuos Pro. Un revêtement en caoutchouc dans la zone de préhension assure un maintien sûr. Si vous le souhaitez, vous pouvez visser les anneaux métalliques fournis de différentes couleurs entre la pointe et le stylo. Cela permet de distinguer plusieurs stylets avec des paramètres différents. L'extrémité supérieure du stylet Wacom forme une pointe de gomme sensible à la pression, qui peut également être affectée à d'autres fonctions.
Nous n'avons pas tellement aimé les deux boutons du stylet graphique Wacom, car ils ont un peu de jeu et un point de pression pas particulièrement net - nous aurions aimé un peu plus de commentaires ici. Beaucoup plus important pour nous, cependant, est la contrôlabilité supérieure de la pression, que seul un autre stylet dans le test atteint. Avec aucun autre stylet, vous n'avez besoin d'appuyer aussi fort pour déclencher les niveaux de pression les plus élevés sur la tablette graphique, ce qui offre plus de liberté.
Le Wacom Pro Pen 2 n'est pas parfait, mais c'est l'un des meilleurs stylets du test
Bien entendu, la pression requise pour les niveaux de pression les plus élevés peut être réglée dans le pilote. Vous pouvez utiliser un régulateur ainsi qu'une courbe pression-débit à trois poignées, ce qui permet des réglages particulièrement fins.
Comme beaucoup de ses nouveaux concurrents, la tablette graphique Wacom Intuos Pro dispose d'une détection d'inclinaison avec 60 niveaux et une sensibilité réglable. B. peut être utilisé pour le dessin intuitif des nuances ou la hachure réaliste des zones.
Le stylet - ou stylet - est logé dans un porte-stylet lourd et antidérapant, qui abrite également les dix pointes de stylet fournies (6 x normales, 4 x feutre) et l'outil de pointe de stylet pour la tablette graphique Wacom.
boutons et molette tactile
Les neuf raccourcis clavier de la planche à dessin Wacom Intuos sont fermement ancrés dans le corps et au ras de la surface de la tablette. Des touches légèrement surélevées avec une course plus large nous auraient mieux convenus, mais c'est une question d'adaptation. Les deux touches du milieu de chaque groupe de quatre ont des marquages tactiles qui facilitent sensiblement le fonctionnement en aveugle.
Nous avons également aimé la molette tactile multifonctionnelle, avec le neuvième bouton au milieu. En termes de sensation et d'utilisation intuitive, nous préférons cependant les homologues mécaniques des modèles XP Pen Deco 3 et surtout Deco Pro MW.
chauffeur
Vous pouvez clairement voir qu'il y a beaucoup plus de travail et d'expérience chez les pilotes du top dog Wacom que chez ceux de tous les concurrents.
En plus du pilote proprement dit, un programme appelé Wacom Desktop Center sert de hub pour les différents appareils Wacom connectés et leurs paramètres. Les détails peuvent être trouvés dans les captures d'écran sous ce paragraphe. Le pilote du vainqueur du test est le seul du test qui affiche le niveau de charge actuel de la batterie de la tablette dans son icône de la barre des tâches.
Le pilote Wacom de l'Intuos Pro surpasse la concurrence
Dans la zone d'en-tête du pilote Wacom, vous sélectionnez d'abord la tablette à configurer, puis l'outil à régler et enfin l'application dans laquelle les paramètres doivent prendre effet. Idéalement, le pilote reconnaît automatiquement les programmes compatibles installés sur le système et les inscrit dans la liste des applications.
La tablette graphique Wacom Intuos Pro peut non seulement être utilisée avec le stylet ou le stylet, mais peut également être utilisée comme un pavé tactile surdimensionné, comme on le sait sur les ordinateurs portables. Il existe de nombreuses options de configuration pour les gestes standard ou les gestes individuels avec jusqu'à cinq doigts dans la section tactile du pilote. La fonction tactile peut être activée ou désactivée via un interrupteur physique dédié sur le côté de la tablette.
L'une des tâches les plus importantes d'un pilote de tablette à stylet est l'affectation des boutons de la tablette, souvent appelés touches express, et des deux boutons du stylet. Les possibilités offertes par le pilote Wacom sont quasi inépuisables - une description détaillée dépasserait le cadre de ce test.
Wacom Intuos Pro M édition papier
Avec l'Intuos Pro en taille M (appareil de test) ou L, vous pouvez également opter pour l'édition dite Paper Edition, qui coûte au moins 100 euros de plus. Il peut également être acheté plus tard comme accessoire. Un trombone est inclus avec l'appareil, qui est utilisé pour fixer n'importe quelle feuille de papier sur la surface de dessin, qui peut ensuite être dessinée à l'aide du stylo à bille Wacom Finetip fourni en plus avec son propre porte-stylo et ses pointes de rechange.
Une extension du pilote garantit que ce qui est dessiné peut être numérisé directement, enregistré puis transféré sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone à l'aide de l'application Inkspace de Wacom. L'application fonctionne sur Windows, Mac OS, iOS et Android. Vous pouvez obtenir un aperçu des nombreuses fonctions d'Inkspace .
Désavantages?
En plus des petites choses déjà mentionnées, il y a un point de critique principal qui est signalé dans de nombreux avis clients. On dit que les pointes de stylet normales du stylet Pro Pen 2 s'usent extrêmement rapidement, et cela semble encore pire avec les pointes du stylet Wacom Finetipp Pen (Paper Edition).
Wacom rend les embouts de remplacement coûteux : Ici, jusqu'à deux euros par pièce sont dus pour une simple pièce en plastique avec un prix de production qui devrait être d'une fraction de centime. Nous n'avons pas vérifié s'il existe des embouts assortis moins chers de fabricants tiers, car leur utilisation peut entraîner une perte de garantie.
Mais c'est le seul reproche que l'on puisse faire à cette tablette graphique. La Wacom Intuos Pro M est une tablette graphique polyvalente et réussie qui ne laisse rien à désirer. Bien qu'il existe également des tablettes graphiques nettement moins chères, vous devez accepter certains compromis avec elles. Le prix n'est pas bon marché, mais plus que raisonnable pour la performance.
Wacom Intuos Pro M dans le miroir de test
Artomo a testé la Wacom Intuos Pro M mi-2018. Le bilan est toujours positif. Outre l'apparence et la grande mobilité de la tablette, les grandes touches d'accès rapide, la sensibilité professionnelle et l'ergonomie générale sont également appréciées.
alternatives
Si vous ne voulez pas dépenser autant, nous avons quatre autres recommandations pour vous, dont certaines sont considérablement moins chères. L'un d'eux est principalement destiné aux débutants qui souhaitent d'abord essayer de travailler avec une tablette graphique.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
0 Commentaires