Il obtient ses crochets profonds et rapides, mais le vrai plaisir et le défi de Neon White deviennent apparents plus vous y jouez.
Si vous avez grandi en lisant des magazines de jeux dans les années 90, vous connaissez peut-être des publicités pleine page affirmant qu'un jeu causerait une variété de maladies extrêmes. Les paupières arrachées de votre visage, les pouces et les paumes ensanglantés et, dans les cas les plus graves, des explosions crâniennes complètes. Après l'une de mes nombreuses soirées tardives avec Neon White, j'ai finalement eu l'impression que ce rêve de publicités de jeux des années 90 était devenu une réalité. En fait, j'avais l'impression que mes globes oculaires vibraient suffisamment pour potentiellement éclater et couler sur mon visage de manière radicale.
Conçu par Ben Esposito du comté de Donut, Neon White adopte l'approche speedrun de la salle de jeux d'Astro et la développe décuplé. J'ai dû arrêter de jouer à Astro parfois pour me glacer les poignets et les avant-bras; Je dois éviter de jouer à Neon White dans l'heure qui suit mon sommeil à cause d'un puissant mélange d'adrénaline et d'une tendance à me préoccuper des itinéraires optimaux à travers les niveaux que je viens de jouer.
Les jeux axés sur Speedrun ne sont pas un nouveau concept, mais Neon White adopte une approche résolument nouvelle de ses 121 étapes. C'est en partie un jeu de tir à la première personne, en partie une gestion des ressources et en partie un jeu de puzzle. Vos ressources prennent la forme de diverses cartes, chacune présentant un mode de tir et une capacité de défausse. La carte jaune, par exemple, est un pistolet que vous pouvez tirer à distance pour tuer des ennemis, mais lorsqu'il est jeté, il fonctionne comme un double saut. De même, l'uzi est également une bombe qui peut éliminer plusieurs ennemis à la fois, mais son onde de choc peut vous propulser vers le haut des murs ou à travers les interstices si vous êtes correctement positionné. Un lance-roquettes peut éliminer des groupes d'ennemis mais peut également fonctionner comme un grappin.
Chaque niveau a une quantité finie de cartes, et il y a beaucoup de satisfaction à bricoler avec elles et à trouver la meilleure façon de les utiliser. Vous pouvez peut-être tirer sur ce groupe d'ennemis avec votre uzi au lieu de les bombarder – après tout, cette bombe pourrait vous lancer par-dessus un mur et vous faire gagner plusieurs secondes si vous parvenez à la retenir un peu plus longtemps. Au lieu de jeter votre carte de lance-roquettes bleue pour sa capacité de grappin, essayez de franchir cet écart en sautant de fusée et de conserver votre grappin pour une opportunité de raccourci audacieuse plus tard dans le niveau. Les cartes sont délibérément disposées dans un chemin naturel à travers chaque niveau, mais l'itinéraire optimal est rarement le plus évident.
Si vous deviez regarder une série solide de n'importe quelle étape de Neon White, vous seriez pardonné de penser que cela semble écrasant. Mais grâce à ses commandes simples, au placement de la carte à puce et à l'alimentation goutte à goutte de nouvelles armes et concepts, il est facile de reconnaître et de mémoriser les outils à votre disposition. Cependant, si vous voulez vraiment attaquer le classement de vos amis, vous voudrez utiliser les commandes du clavier et de la souris. L'utilisation d'un contrôleur est idéale si vous voulez prendre votre temps pour apprendre des niveaux ou trouver des objets de collection cachés, mais il y a un rythme dans l'action du jeu qui demande un contrôle plus précis lors de la montée dans les rangs compétitifs.
Jouer sur Switch ou Steam Deck offre une prise en charge du gyroscope, qui fonctionne bien et constitue une avancée majeure par rapport aux commandes purement analogiques. Il est également beaucoup plus facile de grimper dans les classements sur Switch, mais je ne recommanderais cette version que si c'est votre seule option. Ses visuels sont nettement plus flous, bien qu'ils soient suffisamment contrastés pour que la confusion graphique n'affecte pas votre capacité à jouer au jeu. Les temps de chargement plus longs, cependant, ont un effet plus prononcé sur le rythme de votre expérience et sur la rapidité avec laquelle vous pouvez répéter les tentatives. Lorsque vous redémarrez un niveau autant que nécessaire dans Neon White, vous souhaitez une option de redémarrage rapide de style Tony Hawk. Cela peut ne prendre que quelques secondes (par opposition au redémarrage quasi instantané du PC), mais c'est suffisant pour devenir ennuyeux lorsque vous faites le premier saut dans un niveau encore et encore.
Neon White est presque toujours joué à un rythme effréné, mais les choses s'arrêtent souvent brutalement chaque fois qu'il est temps pour les personnages de discuter. Cela se produit beaucoup plus souvent que vous ne le pensez, avec des tonnes de conversations liées à l'histoire et facultatives avec vos collègues "Neons". Ceux-ci sont présentés dans le style d'un roman visuel, avec des compteurs de cadeaux et de relations tout droit sortis de quelque chose comme Hadès. Construire votre relation avec d'autres personnages conduit parfois à un niveau de quête secondaire unique, mais cela implique plus fréquemment des tonnes de dialogues avec de l'humour qui seront très aléatoires avec la plupart des joueurs. Vous pouvez activer une fonction d'avance rapide si vous cherchez simplement à revenir dans l'action dès que possible, mais cela perturbe toujours le flux du gameplay de niveau à niveau.
Neon White obtient ses crochets en profondeur et rapidement. J'ai su en 10 minutes que j'aimais ça, mais je l'appréciais et l'appréciais davantage au fur et à mesure que je passais plus de temps avec. Ma première partie a été une explosion car j'ai découvert de nouvelles armes, exploré des niveaux et expérimenté des raccourcis. Mais le "vrai jeu" avait l'impression d'avoir commencé après avoir vu le générique. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à revenir à chaque niveau, à les jouer encore et encore jusqu'à ce que j'atteigne le rang As, puis à les jouer davantage juste pour gagner des centièmes de seconde afin de pouvoir grimper au classement de mes amis. C'est incroyable de voir "New Best!" sur votre temps après des dizaines de tentatives, et échouer ne devient jamais frustrant compte tenu de la brièveté des niveaux et de la rapidité avec laquelle vous pouvez les redémarrer. Que vous cherchiez à améliorer vos propres courses, à rivaliser avec vos amis ou à tenter de faire sensation dans le classement mondial, Neon White présente une rampe d'accès accueillante au monde du speedrunning, offre des défis convaincants à surmonter pour ceux qui veulent pour accélérer le rythme et offre une boucle de jeu satisfaisante quelle que soit la vitesse à laquelle vous souhaitez vous y attaquer.

0 Commentaires