Test MIIEGO BOUM Miini

BOOM MINI par MIIEGO - écouteurs sans fil

Avec le MIIEGO Boom Miini, le fabricant danois propose des écouteurs de sport sans fil qui se caractérisent par un design compact et pliable et qui résistent à l'eau et à la transpiration selon IPX5. Alors qu'une télécommande à 3 boutons est utilisée pour contrôler l'appareil, le microphone intégré du modèle supra-auriculaire assure une intelligibilité claire de la parole lors des appels.

Test MIIEGO BOUM Miini


Une particularité du MIIEGO Boom Miini, qui est disponible en noir et blanc, est les coussinets d'oreille interchangeables, dont deux versions différentes sont fournies. Une variante de tous les jours qui réduit sensiblement le bruit ambiant est préinstallée. Pour les activités sportives, en revanche, des coussinets d'oreille en mesh respirant peuvent être utilisés, qui, selon le fabricant, peuvent être lavés en machine à 30 degrés et protègent moins du son en raison de leur matériau plus perméable. Le développement de chaleur lié à la conception du système fermé est également plus faible dans la version maillée.


On a remarqué que l'ajustement des écouteurs supra-auriculaires pour les écouteurs de sport est plutôt lâche, ce qui d'une part offre un confort, d'autant plus que les écouteurs sont de vrais poids légers et ne pèsent que 155 grammes. Cependant, les écouteurs peuvent également glisser pendant le sport, notamment avec des mouvements rapides et saccadés ou des vibrations plus fortes comme les sauts. Cependant, il y a suffisamment de soutien pour une course d'endurance détendue. Le réglage de la taille du bandeau couvre une gamme allant des formes de tête plus grandes à assez délicates, de sorte que les jeunes peuvent également porter le modèle de sport sans aucun problème.


 

vie de la batterie

Les écouteurs de sport peuvent être utilisés pendant 23 bonnes heures par charge à volume élevé. Les MIIEGO Boom Miini sont complètement chargées en un peu moins de deux heures, une connexion micro-USB sur le côté droit de la coque étant disponible comme prise de charge. En revanche, la version USB-C plus moderne et une fonction de charge rapide ont été omises. L'affichage du niveau de batterie sur les appareils iOS offre également peu d'orientation, car à partir d'un niveau de 50 %, il ne reste qu'une durée d'écoute d'environ quatre heures. L'avantage, cependant, est que les supra-auriculaires peuvent être utilisés câblés comme alternative au fonctionnement sans fil via l'entrée audio 3,5 mm sur la coque gauche. Un câble mini-jack correspondant d'une longueur de 110 centimètres est inclus à cet effet. Un câble de chargement USB est également inclus avec le casque.


 

Contrôle de l'appareil

Le MIIEGO Boom Miini prend en charge la norme Bluetooth 5.0 et offre une portée de 15 mètres à l'air libre. À l'intérieur des bâtiments, en revanche, deux à trois pièces peuvent être reliées à une distance allant jusqu'à dix mètres. Les écouteurs peuvent être couplés en appuyant et en maintenant le bouton d'alimentation sur le côté droit, ce qui allume le système et le met en mode de couplage. Une fois qu'une connexion sans fil a été établie, le bouton contrôle la lecture et est utilisé pour répondre et mettre fin aux appels téléphoniques. Il y a aussi deux boutons séparés pour le contrôle du volume. Cependant, ceux-ci ne sont pas attribués comme prévu selon le manuel, mais exactement dans l'autre sens : à cet égard, une simple pression sur le bouton plus saute vers l'avant à la piste suivante et une pression sur le bouton moins saute vers l'arrière, tandis que le volume peut être réglé par en le maintenant enfoncé. En conséquence, le contrôle est assez erratique, ce qui permet d'augmenter ou de diminuer rapidement le niveau de lecture. Cependant, des gradations plus fines doivent être faites sur l'appareil lui-même. Appuyer deux fois sur le bouton moins active également l'assistant de langue. Ce qui manque, en revanche, c'est un mode transparence qui amplifie le bruit ambiant. Ce serait une fonction souhaitable, du moins lors du port quotidien de coussinets d'oreille, en raison des propriétés d'isolation existantes, afin de pouvoir mieux percevoir l'environnement si nécessaire.



Intelligibilité de la parole au téléphone

Dans un environnement plus calme, les écouteurs de sport sont excellents pour passer des appels, car votre propre voix est transmise très proprement et clairement. L'autre personne peut aussi être parfaitement comprise. Cependant, le vent et le bruit ambiant ne sont pas atténués par la technologie du microphone, ils affectent donc l'intelligibilité de la parole, ce qui n'est pas un inconvénient compte tenu de la gamme de prix.


 

un codec audio

Le MIIEGO Boom Miini n'utilise pas de codecs de qualité supérieure tels que aptX ou le format AAC, la norme Bluetooth SBC doit donc être utilisée. Cela peut devenir perceptible dans les films et les jeux sur ordinateur ou sur téléphone portable grâce à un décalage notable entre l'image et le son, puisque les écouteurs n'offrent aucune optimisation de latence sous la forme d'un mode de jeu ou à faible latence.


du son


Lors de l'utilisation des coussinets d'oreille de tous les jours, la reproduction des basses des écouteurs de sport est assez riche et massive ainsi qu'un peu nauséeuse et terne, car la précision est perdue dans les régions inférieures. D'autre part, le son chaud et assez dense peut bénéficier d'une représentation des médiums d'une clarté attrayante, ce qui rend les voix faciles à comprendre, ce qui assure également un bon divertissement avec des podcasts et des livres audio. Il est dommage que la reproduction animée des aigus tombe dans le registre supérieur, ce qui rend le son riche en basses plutôt sombre et simple.


Les coussinets d'oreille en maille respirante du MIIEGO Boom Miini, d'autre part, donnent une impression d'audition beaucoup plus lumineuse avec un écran plus spacieux. La reproduction des basses semble beaucoup plus définie et plus fine, mais n'atteint pas si loin, de sorte qu'avec le hip-hop, l'électro et autres, une basse profonde développée doit être supprimée. En dehors de cela, la lecture semble puissante et percutante. D'autant plus que la gamme moyenne et haute fréquence gagne en détails, puisque l'image sonore exiguë s'élargit et s'éclaircit littéralement. Cependant, à partir de réglages de volume plus élevés, la présence existante dans les régions supérieures peut également être perçue comme un peu effrontée et se transformer en netteté à des niveaux de lecture plus élevés.


Les auditeurs n'offrent pas de contrôle du son via une application qui permettrait un réglage individuel ciblé. En mode loisirs, cependant, vous pouvez peser quelle variante de coussinet d'oreille convient le mieux à vos propres habitudes d'écoute, ce qui apporte au moins une certaine flexibilité tonale.



Si vous recherchez des écouteurs Bluetooth légers et pratiques pour le sport qui résistent aux intempéries, vous pouvez les trouver dans le MIIEGO Boom Miini. Les coussinets d'oreille interchangeables et la très bonne intelligibilité de la parole lors des appels sont des atouts, mais des compromis doivent être faits avec le codec audio, car aucune alternative de qualité supérieure à la norme SBC n'est prise en charge. Les écouteurs de sport doivent également se passer d'un réglage du son via une application et d'un mode de transparence.


  1.     +Conception légère et portative
  2.     + IPX5 résistant à l'eau et à la sueur
  3.     + Intelligibilité de la parole au téléphone (dans un environnement plus calme)
  4.     + coussinets d'oreille interchangeables (version quotidienne et sportive)
  5.     + Entrée audio 3,5 mm


  •     -pas de prise en charge des codecs audio de haute qualité
  •     -pas de port USB-C avec fonction de charge rapide
  •     -pas de connexion d'application avec les paramètres du combiné et du son

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires