Test de la souris sans fil SteelSeries Aerox 3

Souris sans fil SteelSeries Aerox 3

SteelSeries est un fabricant légendaire dans l'industrie du jeu. Cependant, ce statut «légendaire» n'a pas particulièrement aidé les réponses mitigées que certaines des souris précédentes de l'entreprise ont reçues des critiques et des joueurs.

SteelSeries Aerox 3 steelseries aerox 3 wireless steelseries aerox 3 logiciel steelseries aerox 3 test steelseries aerox 3 2022 steelseries aerox 3 wireless test steelseries aerox 3 onyx steelseries aerox 3 wireless snow steelseries aerox 3 wireless ghost steelseries aerox 3 avis steelseries aerox 3 amazon steelseries aerox 3 app steelseries aerox 3 alınır mı steelseries aerox 3 allegro steelseries aerox 3 akakçe steelseries aerox 3 wireless amazon steelseries aerox 3 vs aerox 3 2022 steelseries aerox 3 bluetooth pairing steelseries aerox 3 black steelseries aerox 3 battery life


Une grande partie des critiques auxquelles ces souris sont confrontées concerne les fourchettes de prix dans lesquelles elles figurent. SteelSeries semble croire que sa réputation est suffisante pour facturer à sa guise sans tenir compte de la valeur offerte par la concurrence au même prix.

Achetez ce produit sur Amazon :

https://amzn.to/3R6XSVF

https://amzn.to/3TzgRtp

Découvrez les meilleurs prix sur Amazonhttps://amzn.to/3Q5kWTo


Inutile de dire que cette approche s'est retournée contre lui à quelques reprises, en termes de ventes et/ou de retours de l'utilisateur final.


Tout cela fournit une trame de fond intéressante pour la revue que je m'apprête à vous présenter. L'entreprise a-t-elle réussi à faire correspondre la qualité à son modèle de tarification cette fois ? Est-ce plus la même chose ?


Tout ce que vous devez savoir pour prendre une décision éclairée avant d'acheter le produit est discuté dans mon examen de la souris sans fil SteelSeries Aerox 3. Alors, allons-y !


Spécifications

Test de la souris sans fil SteelSeries Aerox 3


Comme vous le verrez dans le tableau des spécifications ci-dessous, il s'agit d'une souris légère. L'emballage lui-même est livré avec la souris sans fil Aerox 3, le guide d'informations sur le produit, un dongle USB-C, un câble de données/chargement Super Mesh USB-C vers USB-A et un adaptateur d'extension.


Rien ne ressort vraiment dans la fiche technique, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Le capteur Pixart 3335 est un capteur économe en énergie, il convient donc parfaitement à une souris sans fil comme celle-ci.


Il se situe au bas de l'échelle des capteurs de qualité, vous êtes donc plus susceptible de le voir dans les souris de milieu de gamme que dans les options haut de gamme, mais il fait le travail avec peu de tracas.


 

Concevoir

souris sans fil


La souris est en plastique et sa conception suggère qu'elle a été conçue pour les utilisateurs droitiers. Il y a six boutons au total et des points spécifiques sur la base sont bordés d'un éclairage RVB.


Il y a une finition noire mate sur la version Onyx de la souris, mais la version blanche Snow que j'ai obtenue en tant qu'unité d'examen a une finition blanche mate à la place.


Forme

souris sans fil SteelSeries


Personnellement, je ne suis pas fan de la forme de la souris Aerox 3. Pendant les tests, mon pouce et la partie la plus à gauche de ma main ont commencé à être très douloureux et raides, ce qui n'était pas une expérience agréable à vivre.


C'est une inquiétude potentielle car si vous rencontrez le même problème, cela va être accablant pour les joueurs qui passent par de longues sessions en une seule séance. Ce n'est pas la souris qu'il vous faut pour ça.


Je pense que cet inconfort est causé par la courbe "en forme de seau" sur les côtés. Je suis un squeezer pendant les sessions de jeu intenses, donc cette courbe fait tourner mon pouce à l'intérieur de lui-même lorsque je serre trop fort.


Si comme moi, vous tenez également fermement votre souris sur les côtés, vous verrez d'où vient l'inconfort lorsque vous faites cela assez longtemps.


D'un autre côté, les joueurs avec des poignées plus légères et des émotions plus stables devraient être très bien.


enrobage

SteelSeries Aerox 3


La souris sans fil SteelSeries Aerox 3 a un indice de protection IP54 ! Cela signifie qu'il a un certain niveau de protection contre la poussière et les éclaboussures d'eau.


Ce n'est pas une recommandation d'aller plonger dans la piscine avec. Bien que, si vous le faites, faites-moi savoir comment cela fonctionne pour que je puisse rire de vous.


C'est une bonne chose pour l'entretien du revêtement d'origine. Il y a des trous carrés autour de la souris, donc il n'y a pas trop de choses à discuter dans ce département, mais le revêtement visible est d'un joli blanc mat, comme je l'ai mentionné plus tôt.


Vous trouverez dans cette revue de la souris SteelSeries Prime Wireless que le revêtement mat est un concept avec lequel le fabricant aime fonctionner, mais le mat de la souris Aerox 3 est en fait différent de celui du Prime Wireless.


 

Pieds

sans fil Aerox 3


Vous obtenez ici une paire de pieds en PTFE de bonne taille. Un peu décevant, il n'y a pas d'anneau de capteur, mais c'est quand même assez agréable sur tous les pads avec lesquels je l'ai testé.


Je vous recommande de consulter le tapis de souris SteelSeries QCK Heavy si vous êtes un fidèle de la marque qui aime associer son équipement de jeu à des produits du même fabricant.


 

Boutons et interrupteurs



SteelSeries a ses propres commutateurs optiques magnétiques, mais ils ont opté pour les commutateurs TTC Gold Micro pour la souris sans fil Aerox 3. Ceux-ci ont également un indice de protection IP54, donc je dirais que c'est l'explication du choix.


Les commutateurs se sentent plus proches des commutateurs Omron que les plus populaires Kailh gm 8.0, mais ils sont également décents.


Les boutons latéraux sont juste un peu trop bas sur les côtés pour moi, et cela a affecté la facilité avec laquelle je les ai déclenchés par erreur. Ils sont également assez minces pour une raison quelconque, ce qui n'est pas un facteur décisif mais quelque chose à noter.


Si vous savez quelque chose sur mes critiques de souris, alors vous saurez que je suis un adepte des molettes de défilement de qualité et, eh bien, celle-ci est tout simplement décevante.


Les encoches sont trop molles, ce qui rend le défilement incohérent, et le commutateur lui-même semble mou et généralement mal fait. Cela, dans mon livre, est un tournant majeur.


Il y a une bascule DPI juste en dessous de la molette de défilement – ​​pas grand-chose à voir ou à dire à ce sujet – et il y a un curseur sous la souris que vous pouvez utiliser pour passer de Bluetooth à 2,4 GHz et désactiver.


Logiciel

Test de la souris sans fil SteelSeries Aerox 3


À côté des molettes de défilement mal conçues, le logiciel est un autre élément qui me fait mal lorsque je passe en revue les souris de jeu. Je préfère déjà les souris qui ne s'en soucient même pas, mais si vous devez en avoir une, rendez-la simple et intuitive.


Malheureusement, la souris sans fil SteelSeries Aerox ne fait aucun des deux. Le logiciel inclus est gonflé et rempli d'annonces, de blogs et de catalogues de produits que vous n'utiliserez probablement jamais ou dont vous n'aurez jamais besoin.


Il y a 6 (!) sections dans le logiciel, et une seule d'entre elles a réellement quelque chose à voir avec le réglage des paramètres de la souris. C'est juste... inutile.


Maintenant, lorsque vous entrez dans le moteur où tous les paramètres sont définis, c'est simple à partir de là. Les configurations sont bien agencées et faciles à utiliser. Mais, TELLEMENT BLOAT.


 

Performance

Comme je l'ai mentionné plus tôt, je n'ai pas autant utilisé la souris que je le ferais normalement, car elle est devenue tellement inconfortable avec la forme et ma prise préférée.


Les performances dans le jeu sont aussi bonnes que celles que vous obtiendrez d'une souris de jeu de niveau supérieur, mais j'ai eu du mal à surmonter l'inconfort et cette terrible molette de défilement.


Vie de la batterie

J'ai l'impression que SteelSeries marche sur une ligne mince entre le « marketing intelligent » et la « publicité mensongère » ici. Peut-être que suggérer de la publicité mensongère est exagéré, mais écoutez-moi.


Si vous allez sur la page officielle du produit, vous verrez une réclamation pour 200 heures d'autonomie de la batterie, ce qui est tout simplement… incroyable. C'est presque trop beau pour être vrai, et vous connaissez le dicton...


Il y a un hic qui l'explique cependant, et ce hic est que la durée de vie de la batterie de 200 heures annoncée de manière agressive ne s'applique que lorsque la souris est réglée sur Bluetooth, qui est une connexion inférieure qui est également limitée à 125 Hz.


Fondamentalement, si tous les fabricants de souris sans fil adoptaient cette technique de marketing, ils réclameraient tous également des chiffres énormes pour la durée de vie de la batterie. Si vous envisagez de le faire, vous devez également être clair sur le fait que l'on ne peut obtenir cette longueur qu'en mode Bluetooth.


La "vraie" autonomie de la batterie lorsque la souris est réglée sur 2,4 GHz sans fil est d'environ 80 heures. C'est toujours un bon chiffre, ce qui me fait encore plus questionner l'idée des 200 heures. Il n'y avait tout simplement pas vraiment besoin de cela.


Si vous parvenez à vider la batterie, vous pouvez la recharger assez rapidement car la souris prend en charge la charge rapide, ce qui est également agréable.


J'ai cependant remarqué que le temps de réveil est plus long qu'il ne devrait l'être. La souris Prime Wireless a déjà mis trop de temps avec une seconde complète avant de répondre, mais l'Aerox 3 étend ce nombre encore plus loin à 3-5 secondes. Pauvre.


Coût

J'ai récupéré mon appareil pour un prix réduit de 55 $, mais la souris sans fil Aerox 3 vous coûterait normalement environ 100 $.

 


Verdict


La souris sans fil SteelSeries Aerox 3 est un poseur. C'est une souris moyenne coincée dans la fourchette de prix d'une souris de qualité supérieure. Cela seul est une raison suffisante pour que je ne le recommande pas.


Outre le prix, il y a tellement de petites (et pas si petites) choses qui ne vont pas avec le produit. La mauvaise molette de défilement, la durée de vie trompeuse de la batterie et l'inconfort ne sont que trois de ces choses.


Même l'indice IP54 ressemble à un gadget parce que je ne peux pas vraiment penser à de nombreuses situations où vous diriez "Oh, si seulement il avait un indice IP54", mais c'est juste moi.


À ce stade, on a l'impression que SteelSeries surfe sur la gloire passée, ce qui n'est pas durable. La souris de jeu sans fil Aerox 3 est une mauvaise excuse pour une souris de jeu haut de gamme, et c'est tout ce qu'il y a à dire à ce sujet.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires