Test AGM Glory G1S : caméra thermique et vision nocturne

Revue AGM Glory G1S

Bien que nous n'ayons presque jamais parlé de cette marque sur notre site, AGM est l'une des marques de référence dans le monde du robuste et ce Glory G1S, le premier de la société que nous essayons, est un produit extrêmement particulier. Découvrons-le dans la revue.

Achetez ce produit sur Amazonhttps://amzn.to/3dKEcrK

agm glory g1s, agm glory g1s pro, agm glory g1s test, agm glory g1s à vendre, agm glory g1s boulanger, agm glory g1s ë avis,


Avantages

  1. Caméra thermique
  2. Vision nocturne
  3. Résistant
  4. Autonomie stellaire

Les inconvénients

  1. Logiciel obsolète
  2. Pas très fluide
  3. Cher
  4. Écran de sous-ton


Emballage : AGM Glory G1S

À l'intérieur de l'emballage, nous ne trouvons, en plus du smartphone, que l'alimentation 18W et le câble USB / USB-C, ce qui, comme nous le verrons, est indispensable, car il n'était pas possible d'utiliser celui déjà en notre possession.


Construction et ergonomie : AGM Glory G1S

Ce smartphone AGM est un appareil évidemment "énorme". Avec ses 315 grammes de poids, c'est l'un des smartphones les plus lourds que nous ayons jamais essayés. Il fait même 14,8 mm d'épaisseur et son design agressif trahit son esprit robuste. Il est entièrement fait de plastique avec des coins caoutchoutés et d'autres détails. De plus, toutes les finitions du smartphone noir sont de couleur orange. L'appareil est évidemment extrêmement résistant grâce à la fois à la certification IP69K et à la certification MIL-STD-810H qui garantit également des chutes jusqu'à 1 mètre et demi de hauteur. Il s'agit clairement d'un produit conçu pour survivre et non pour vous garantir une excellente ergonomie.

AGM Glory G1S



Matériel : AGM Glory G1S

AGM Glory G1S du point de vue matériel est un appareil de gamme moyenne-basse. Nous avons un processeur assez modeste, le Snapdragon 480 octa core à 8 nm, qui garantit cependant le support de la connectivité 5G. Pas mal. On a ensuite 8 Go de RAM LPDDR4X et 128 Go de mémoire interne UFS 2.2, extensible via microSD. La connectivité est également bonne : en plus de la 5G, nous avons le Wi-Fi ax, le Bluetooth 5.2 et la puce NFC. L'utilisation de deux nanoSIM est également prise en charge, bien que dans ce cas, l'extension de la mémoire doive être supprimée. Sur le côté droit, nous avons alors une clé programmable, tandis qu'au dos, il y a un lecteur d'empreintes digitales "classique". Enfin, nous avons également une prise audio pour les écouteurs, recouverte de rabats en caoutchouc. Faites juste attention à ce que ce port et le port USB-C soient à l'intérieur d'un couvercle en caoutchouc assez épais et donc certains câbles avec des connecteurs plus grands peuvent ne pas se connecter. Le smartphone dispose d'un son mono suffisant et d'un pointeur laser sur le dessus (qui ne peut malheureusement pas être utilisé comme télémètre.


 

Caméra : AGM Glory G1S

AGM Glory G1S est équipé de deux appareils photo principaux : un 48 mégapixels ƒ/1,79 et un inutile 2 mégapixels ƒ/2,2. À ceux-ci, cependant, s'ajoute un capteur thermique qui permet de prendre des photos à une résolution de 256 x 192 pixels, une valeur suffisamment élevée pour la moyenne des compteurs de milieu de gamme. Nous avons également un émetteur infrarouge pour pouvoir filmer en vision nocturne depuis la caméra principale. Frontalement dans l'encoche on retrouve alors un 16 mégapixels ƒ/2.2 pour le selfie.

"AGM Glory G1S"


Les photos prises par le capteur principal AGM Glory G1S sont étonnamment nettes. Bien que le HDR ne soit pas aussi percutant que sur d'autres smartphones de milieu de gamme, les clichés obtenus sont toujours bons et facilement réutilisables (même sur les réseaux sociaux) dans de nombreuses conditions d'éclairage. Cependant, il souffre beaucoup de l'obscurité, où le flash devient presque obligatoire. Alternativement, vous pouvez profiter de la vision nocturne, qui ajoute une netteté considérable, même si elle a une portée plus courte. Les selfies sont également discrets. En revanche, les vidéos en Full HD ne sont pas très excitantes, trop tremblantes pour être enregistrées en déplacement et juste ce qu'il faut si vous êtes immobile.


La valeur ajoutée de ce smartphone est évidemment sa caméra thermique, qui supporte des plages de température allant de -20° à 550°. Il peut également enregistrer des vidéos jusqu'à 25 ips, et il existe de nombreuses palettes de couleurs parmi lesquelles choisir pour représenter visuellement la différence de température. Vous pouvez également afficher les températures maximales, moyennes et minimales dans les prises de vue ou supprimer la représentation des valeurs. Une fonction qui n'est évidemment pas un "jeu" mais un outil professionnel pour de nombreuses catégories de travailleurs. Il est utile par exemple pour trouver des fuites, trouver des dommages dans les voitures, trouver des courts-circuits ou rechercher des animaux.

AGM Glory G1S, Glory G1S,



Affichage : AGM Glory G1S

L'écran est un grand 6,53 pouces avec une résolution FullHD + (1080 x 2300 pixels). Il est fabriqué en technologie IPS et a un taux de rafraîchissement standard de 60 Hz. C'est un composant modeste après tout. Si à la maison il peut aussi être lumineux, à l'extérieur il peut être un peu délavé. La luminosité est suffisante dans la plupart des contextes, même les angles de vision de l'écran sont assez réduits.


 

Logiciel : AGM Glory G1S

AGM Glory G1S arrive sur le marché avec Android 11 mis à jour avec les correctifs de sécurité de janvier 2022. Force est donc de constater que le logiciel n'est évidemment pas son élément phare et que ce smartphone ne recevra quasiment jamais beaucoup (sinon quelques) mises à jour. Le logiciel fonctionne toujours assez bien et nous n'avons trouvé aucun bug. Cependant, ce n'est pas un smartphone particulièrement fluide et lors de l'utilisation, vous pouvez constater quelques ralentissements, mais jamais de véritables blocages pouvant affecter l'utilisation de l'appareil.

AGM Glory G1S


 

Autonomie : AGM Glory G1S

La batterie de ce G1S est incroyable. La grosse batterie de 5 500 mAh garantit à l'appareil environ deux jours d'autonomie avec une utilisation moyenne, voire 3 avec une utilisation plus douce. Impossible de le télécharger en une journée d'utilisation intensive. C'est sans aucun doute un produit parfait pour ceux qui ne peuvent pas s'arrêter et le recharger même un instant pendant la journée. La recharge est à 18W et il y a un support avec la charge via PIN à l'arrière en achetant la base de charge officielle. Cependant, la vitesse tombe à 10W.

//////////////

prix AGM Glory G1S

AGM Glory G1S est un produit professionnel. Il coûte 729 € et vous pouvez l'acheter sur Amazon, où vous le trouverez probablement en promotion au fil des mois. Si l'utilisation de la caméra thermique vous est inutile, ce smartphone n'aura évidemment aucun attrait pour vous, mais pour ceux qui pourront en profiter pleinement, ils apprécieront grandement d'avoir tout intégré dans leur smartphone, prêt à éditer des images ou les envoyer par email. Et malgré le prix élevé, cela pourrait même vous faire économiser de l'argent par rapport à l'achat d'un appareil similaire séparément.


 

AGA DU JUGEMENT FINAL Glory G1S

AGM Glory G1S est un appareil pour les professionnels. D'autres peuvent ne trouver aucun avantage à le choisir plutôt que leur smartphone. Mais ceux qui peuvent profiter de la caméra thermique apprécieront beaucoup ce composant, leur faisant gagner un temps précieux.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires