Aperçu : A Plague tale : requiem (Action-Aventure)

A Plague Tale: Requiem est disponible avant la gamescom

A Plague Tale Innocence était un hit surprise de 2019 du développeur indépendant Asobo Studio. Avec une toile de fond impressionnante, des personnages forts et une histoire passionnante, les Français ont mis en scène une action-aventure dans le Moyen Âge pestiféré, déchiré par la guerre et une mystérieuse peste de rats. 


Un Microsoft Flight Simulator plus tard, Asobo Studio n'est plus une cabane indépendante inconnue - et le successeur A Plague Tale : Requiem est un point culminant tant attendu à l'automne 2022. A juste titre ? Nous avons pu avoir un avant-goût de la nouvelle aventure d'Amicia et Hugo pendant environ deux heures.

A Plague tale : requiem (Action-Aventure)


 

A Plague tale : requiem (Action-Aventure)

L'histoire de A Plague Tale: Requiem commence près de six mois après les événements du prédécesseur, au cours desquels les frères et sœurs Amicia et Hugo ont dû affronter les ravisseurs lors de l'Inquisition en 1348. Le sang du petit Hugo est toujours empoisonné par la mystérieuse maladie Macula Vitalis, qui lui donne le pouvoir sur les essaims omniprésents de rats, mais qui finira par lui coûter la vie. Comment exactement l'histoire se poursuit, je n'ai pas l'expérience de la démo. Les chapitres six et sept peuvent être joués ici, qui sont à peu près à mi-chemin de l'histoire.


Ici, Amicia, grièvement blessée à la tête, tente de rejoindre les côtes du sud de la France avec Hugo pour traverser de là vers une île mystérieuse où se trouverait un remède à la maladie de son petit frère. Sur son chemin, Amicia, devenue entre-temps de plus en plus une jeune combattante, traverse le camp d'un groupe de pèlerins, fuit avec son frère les soldats ennemis à travers une carrière, doit traverser à plusieurs reprises des grottes infestées de rats et enfin, ensemble avec son compagnon soldat Arnaud, tombe sur un groupe de flibustières guidées qui peuvent rendre la traversée possible pour la fratrie.

Simulator","Asobo","Flight","Vitalis","Naughty","Dog",


 

Technologie impressionnante, mécanique connue

Au début de la démo, la technologie impressionnante est particulièrement perceptible. Avec le moteur maison, Asobo Studio livre une fois de plus une peinture jouable qui n'a pas à se cacher derrière Naughty Dog ou Guerrilla Games, notamment en termes de représentation du paysage. Peu importe qu'il s'agisse des prairies fleuries et des forêts luxuriantes du sud de la France inondées de soleil chaud ou des quais balayés par la pluie des pirates : A Plague Tale Requiem ressemble à une peinture interactive dans de nombreux endroits. Et les personnages ont également l'air incroyablement vivants avec leurs visages détaillés - bien que The Last of Us Part 1 soit toujours en avance en comparaison directe grâce à des animations plus crédibles. Mais cette splendeur s'accompagne d'un prix gourmand en performances : ma RTX 3070 en 1080p n'a probablement jamais été aussi demandée.

Simulator","Asobo","Flight","Vitalis","Naughty","Dog",


La splendeur visuelle est bien sûr également rendue possible par la conception du jeu toujours très linéaire, qui, à part quelques zones un peu plus grandes avec des itinéraires différents hors du chemin, m'offre peu d'espace pour explorer et m'attarder. En termes de jeu, A Plague Tale Requiem est divisé en trois parties, similaires à son prédécesseur - en plus des passages conversationnels et exploratoires atmosphériques, il y a principalement des affrontements avec des rats et des soldats ennemis. 

Dans les passages de rats, les développeurs s'appuient sur des mécanismes de puzzle légers similaires à ceux d'avant - donc Amicia doit chasser les créatures sensibles à la luminosité avec une torche, un feu de camp ou un éclair de feu, ou les manœuvrer à l'écart avec un attractif afin d'atteindre la sécurité domaines. Il existe également des puzzles d'interrupteurs plus petits où, par exemple, un treuil doit être actionné afin de manœuvrer une lumière au bon endroit. Les énigmes fonctionnent bien pour la plupart - mais ressemblent parfois beaucoup à des essais et des erreurs, car il n'y a généralement qu'une seule solution correcte et une petite erreur entraîne la mort et un redémarrage de toute la séquence.

Aperçu : A Plague tale : requiem (Action-Aventure)


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires