Informations sur Sony Inzone H3

Test: Sony Inzone H3

"Inzone H3" Microphone et qualité sonore décents, logiciel simple et stable - dans le design typique de la Playstation 5, Sony n'adresse pas seulement son nouveau casque Inzone H3 à ses propres consoles.

Sony Inzone H3 sony inzone h3 test sony inzone h3 review sony inzone h3 price sony inzone h3 vs pulse 3d sony inzone h3 headphones sony in zone h3 amazon sony inzone h3 amazon sony h300 sony hbd dz330 sony dsc h300 mode d'emploi sony hbd-dz330 manual


La nouvelle offensive périphérique de Sony se cache derrière le nom "Inzone", qui comprend actuellement deux autres casques sans fil (Inzone H7 et H9) et un écran 4K en plus de l'Inzone H3 testé ici. Bien que les nouveaux produits soient principalement destinés aux propriétaires de la Playstation 5, ils sont également expressément annoncés comme des accessoires PC.

Achetez ce produit sur Amazon : https://amzn.to/3RiRri6
Découvrez les meilleurs prix sur Amazon: https://amzn.to/3CTKakE
 
https://www.amazon.fr/Sony-INZONE-H3-Microphone-PlayStation5/dp/B0B466S1FB?&linkCode=ll1&tag=oathmane05-21&linkId=f6ad4c2dedbf8f9ab4be1bb55df43397&ref_=as_li_ss_tl

étendue de la livraison

Le langage du design de l'Inzone H3 rend clair le rapport à la console, encore difficile à obtenir : le plastique blanc domine, accentué par le bras de micro noir et le fin câble de connexion. Les possesseurs d'une Playstation 5 pourront brancher le câble mini jack directement sur leur manette Dualsense, pour les utilisateurs de PC un câble adaptateur vers USB est fourni avec le "boitier audio USB". Malheureusement, la sensation de cette extension, qui mesure au moins un mètre et demi de long, ne peut pas suivre le câble de connexion réel. Si vous souhaitez vous passer du contrôle via le logiciel "Inzone" Hub PC, vous pouvez bien sûr également vous passer du boîtier audio USB et utiliser une prise jack avec prise casque ou un câble en Y.


 

Confort de port : robuste et confortable

Sony sait quelque chose sur les écouteurs, cela ne fait aucun doute. Pourtant, j'étais curieux de savoir comment le géant de l'électronique gérerait une nouvelle gamme de produits spécifiquement destinés au "jeu". En termes de "traitement", il n'y a pas de plaintes. L'esthétique de la Playstation 5 est de toute façon polarisante, donc je n'ai personnellement rien contre la coloration blanc mat des casques Inzone, apparemment le même plastique est utilisé qu'avec la manette Dualsense : on peut donc supposer que le matériau est extrêmement résistant à l'usure et peut également être déplacé sans aucun problème peut être nettoyé.

"Sony" "Inzone" "H3"


Le confort de port avait évidemment une grande priorité dans la conception du H3 : le bandeau a un rembourrage en velours épais et peut être retiré par incréments des deux côtés. Les oreillettes peuvent être tournées sur deux axes et peuvent être inclinées "à plat" de 90 degrés pour un meilleur stockage. Les coussinets en mousse amovibles et recouverts de textile des oreillettes ovales sont confortables à porter, mais avec ma taille d'oreille, ils se situent exactement au milieu entre « susjacents » et « enfermants ». C'est là qu'intervient le savoir-faire de Sony, car avec de nombreux casques dans cette catégorie de poids, j'ai souvent des problèmes en tant que porteur de lunettes si la pression est trop élevée. Sony crée ici un excellent ajustement sans créer de pression de contact excessive.


Peut-être surprenant pour un casque de jeu : le seul contrôle sur les écouteurs eux-mêmes est une molette de contrôle du volume, le microphone lui-même est « armé » via la position du support. Lorsque la perche est relevée, le microphone est silencieux, une rotation de plus de 90 degrés vers l'avant donne un retour mécanique "clic" et le microphone à perche omnidirectionnel est activé.



 

Logiciel : un hub pour tous les utilisateurs de PC

Une grande partie des fonctionnalités du Sony Inzone H3 est contrôlée par logiciel. En conséquence, la mauvaise nouvelle d'abord : les utilisateurs Mac et Linux ne reçoivent actuellement rien, le centre de contrôle logiciel Inzone Hub n'est disponible que pour Windows 10 et supérieur. Remarquez que les écouteurs eux-mêmes fonctionnent très bien comme un périphérique audio USB standard, seules les fonctionnalités avancées sont exclusives à Playstation 5 et Windows.


Les paramètres du Hub peuvent être enregistrés sous forme de profils qui sont automatiquement récupérés lors du lancement du logiciel sélectionné. Pratique pour utiliser différentes courbes d'égalisation pour Discord, Browser et Gaming, par exemple. Le volume de votre propre voix dans l'oreille peut être réglé à l'aide du contrôleur d'effet local, une fonction importante pour entendre clairement votre propre voix dans le feu de l'action.


La préamplification du micro du casque peut être ajustée en continu, mais je n'ai remarqué aucun écrêtage même à 100% de préamplification, le volume de conversation normal était d'environ 60%. En d'autres termes, le microphone est relativement insensible aux bruits forts, il est donc plutôt "silencieux". Étant donné que presque toutes les applications VoIP et de chat courantes permettent une augmentation numérique du niveau du microphone, cela fait de l'Inzone H3 un casque presque "infaillible". La qualité sonore du microphone à électret omnidirectionnel est tout à fait correcte dans cette gamme de prix, les voix sont reproduites de manière claire et compréhensible sans amplifier de manière inesthétique les sifflements et les sons en S, le bruit du vent peut être presque complètement évité si le support est correctement positionné. Malheureusement, l'Inzone H3 n'a pas de bouton intégré pour couper le microphone. Pour ce faire, le micro support doit être tourné vers le haut, ce qui se traduit par un bruissement audible à l'autre bout de la ligne. La seule chose qui aide est d'attribuer manuellement une touche du clavier dans le jeu ou le logiciel de chat.


 

Son : ça marche avec un égaliseur

En tant que géant de l'électronique, il n'est pas toujours facile de retenir l'attention des clients. Sony a fabriqué des centaines, voire des milliers, de modèles d'écouteurs au fil des décennies, des icônes du design comme le Walkman original aux écouteurs intra-auriculaires légendaires de tous les jours en passant par l'étalon-or des studios professionnels.


Sony, Inzone, H3,

En tant que casque de jeu pour débutants, le Sony Inzone H3 ne marque pas de nouveau territoire pour le fabricant, mais ce qui est nouveau, c'est qu'Inzone en tant que marque prend également place en dehors de la division Playstation. Mais il est également clair que cette gamme de produits ne doit pas être perçue comme une concurrence aux produits audiophiles de Sony. En conséquence, j'ai dû beaucoup tourner l'égaliseur lorsque j'écoutais de la musique jusqu'à ce que l'Inzone H3 ait un profil sonore agréable pour moi. Néanmoins, pour une écoute pure de la musique, il existe clairement de meilleurs écouteurs dans cette gamme de prix, également de Sony. Contrairement aux écouteurs hi-fi de Sony, je n'entends pas d'amplification des sous-graves "bien intentionnée" dans le H3 (de nombreux jeux ont plus qu'assez de sous-graves par défaut), mais il y a une augmentation d'environ 1 000 à 2000 Hertz, sans doute pour améliorer l'intelligibilité de la parole à améliorer. Il est également agréable qu'il n'y ait pas d'augmentation intense des hautes fréquences à se plaindre, la parole ainsi que le bruit ambiant et les effets sonnent clairs et naturels. Seule l'image stéréo me semble moins définie sans utiliser la fonction audio spatiale 3D. Contrairement à de nombreux casques, le H3 est suffisamment doux pour ne pas supprimer complètement le bruit ambiant - un avantage évident pour moi, mais si vous recherchez une isolation complète, vous devriez essayer le Sony Inzone H7 ou H9.


 

Discorde, d'accord ?

Depuis que Sony a acquis Discord, l'hébergeur de chat vocal et textuel populaire, les casques Inzone reçoivent un autocollant fantaisie "Vérifié" dans les préférences audio du client Discord. En dehors de cela, je ne pense pas qu'il y ait (encore) d'intégration plus profonde avec l'Inzone H3. Ce n'est pas nécessaire, car le casque fait parfaitement son travail.


 

Audio 3D

Une fonctionnalité annoncée par Sony lors de l'annonce de la Playstation 5 était "l'audio 3D" et des profils auditifs personnalisés basés sur des photos de vos propres oreilles. A juste titre, Sony a sorti le casque Pulse 3D, qui est en concurrence directe avec l'Inzone H3 au prix de 99 euros. Outre la connectivité sans fil, l'Inzone H3 est supérieur au Pulse 3D à presque tous les égards, notamment en ce qui concerne le confort de port. Cependant, les écouteurs ont une chose en commun : avec l'application gratuite Android et iOS "360 Spatial Sound Personalizer", vous pouvez, après avoir soigneusement étudié les déclarations de confidentialité, prendre une photo de l'oreille gauche et droite avec votre téléphone portable et la télécharger pour analyse. Ce profil d'oreille apparaît peu après dans les réglages de la PS5 ou dans le Inzone Hub de Sony sur PC et permet d'activer le bouton "3D Audio".

Sony Inzone H3


Que se passe-t-il exactement lorsque vous appuyez sur ce bouton ? Ce que Sony décrit comme une nouvelle technologie audio 3D innovante fait généralement référence à l'interaction de plusieurs facteurs. Les "Tempest Engines" de la Playstation 5 font souvent l'éloge, ce qui, en combinaison avec 360 Spatial Sound, devrait conduire à de nouveaux paysages sonores immersifs avec des sons précisément localisables. Ce serait, avec tout le respect que je vous dois, le "Perfect Storm". Les photos de nos oreilles permettent d'ajuster le casque à notre forme d'oreille personnelle, également connue sous le nom de "HRTF". Avec les sources stéréo, cela conduit à une tridimensionnalité améliorée, une "scène sonore" plus large, mais déploie tout son potentiel lors de l'utilisation de décodeurs binauraux, qui dans le cas de la Playstation 5 font partie des outils de développement "Tempest 3D AudioTech". En fin de compte, c'est un concurrent de Dolby Atmos, même si j'ai pu utiliser le codec (payant) Dolby Atmos for Headphones avec le casque Inzone sans aucun problème. Comme c'est souvent le cas avec le son 3D au casque : l'impression subjective devrait être déterminante, car l'effet varie beaucoup d'une personne à l'autre.




Les casques purement filaires se font de plus en plus rares, les acteurs du secteur du gaming voulant de plus en plus se passer de câbles gênants. Alors que Sony présente l'Inzone H3 comme un casque d'entrée de gamme, je le verrais plutôt comme l'un des champions de la catégorie "casques de jeu à moins de 100 $". En tant que tel, il offre un microphone et une qualité sonore décents, un logiciel simple et stable qui étend les fonctionnalités du casque.



  1.     +conception robuste et ergonomique
  2.     +centre de logiciels PC sophistiqué
  3.     +la bonne qualité sonore est améliorée par la fonction de son 3D

  1.     -pas de bouton muet pour le microphone perche
  2.     -Boîte audio USB de qualité inférieure à celle du casque lui-même

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires