Samsung The Frame 32 QE32LS03T
"The" "Frame" 32 "QE32LS03T"Petit téléviseur élégant Vous cherchez un téléviseur élégant qui prend peu de place ? Ainsi, le plus petit téléviseur à cadre de Samsung pourrait être une solution intelligente.
La version 32 pouces de The Frame TV offre une excellente qualité d'image et de bonnes fonctionnalités intelligentes. Téléviseur compact et esthétique !
L'écran de Samsung devrait se contenter d'une résolution Full HD, et il a un prix relativement élevé par rapport aux autres écrans de 32 pouces. La petite boîte de jonction semble quelque peu redondante.
Achetez ce produit sur Amazon : https://amzn.to/3wYo50C
Découvrez les meilleurs prix sur Amazon: https://amzn.to/3cT8BUy
Déterminer
- Taille/type : écran LED 32 pouces
- Résolution : 1920 x 1080 (Full HD)
- Système d'exploitation : Tizen
- Entrées : 2 HDMI (2.0b) et 2 USB
- Sorties : sortie audio numérique optique
- HDR : HDR10+
- Autres : One Connect Mini Box, Samsung Art Gallery
Le Samsung The Frame est devenu un téléviseur très populaire ici dans les pays européens, peut-être plus pour des raisons esthétiques que purement techniques. À l'intérieur, il s'agit d'un téléviseur LCD assez ordinaire, sans technologie de pointe ni qualité d'image de pointe. Le design, en revanche, est génial : grâce à son facteur de forme mince, ses cadres remplaçables de différentes couleurs et son montage mural astucieux, The Frame est facile à glisser dans de nombreuses maisons meublées.
Pour 2020, Samsung a introduit un certain nombre de nouvelles tailles d'écran, dont le QE32LS03T de 32 pouces. Il semble offrir toutes les fonctionnalités que nous connaissons des autres modeles Frame, juste dans un boîtier plus petit. Ce téléviseur pourrait-il être parfait pour le bureau, la chambre ou la cuisine ?
Concevoir
L'édition 32″ de The Frame a beaucoup de points communs avec les grands frères en termes d'apparence, avec des lignes droites et tendues. Cependant, on remarque que l'écran est encore plus fin (moins profond) que les versions plus grandes. C'est très petit et bien rangé !
Le 32 pouces a également quelques options supplémentaires que vous n'obtenez pas sur les modèles plus grands : Les pieds inclus permettent d'incliner légèrement l'écran vers l'arrière, de sorte qu'il ressemble à un cadre photo inclinable. Il peut également être monté verticalement, pour visualiser des images de portrait. Mais cela n'a pas beaucoup de sens dans un contexte TV, où seul le mode paysage s'applique. Si vous voulez un téléviseur capable de faire les deux, le Sero à rotation automatique de Samsung est probablement un meilleur choix.
Bien sûr, The Frame fonctionne mieux sur le mur. Le petit 32 pouces utilise un type de support mural différent de celui des modèles plus grands : au lieu du soi-disant support mural No Gap, il dispose de deux supports métalliques simples qui sont montés séparément sur le mur. L'installation est un peu plus compliquée au début, mais le mode d'emploi nous guide pas à pas dans le montage. Le cadre de montage a une conception intelligente qui facilite la mise à niveau du téléviseur.
Bien sûr, vous ne pouvez pas contourner l'un des cadres colorés, qui sont cliqués fermement autour du téléviseur à l'aide d'aimants. Ceux-ci sont vendus comme une option à prix raisonnable et sont clairement indispensables pour que Frame se fonde dans l'environnement.
Facilité d'utilisation et fonctionnalités
Le moniteur Samsung utilise une boîte de jonction séparée (One Connect), qui transporte les signaux d'alimentation et vidéo jusqu'au téléviseur via un câble commun. Le but est de réduire l'encombrement des câbles, mais on se gratte un peu la tête sur la solution qu'ils ont choisie sur le modèle 32″.
La box qui l'accompagne est nettement plus petite que celle qui est livrée en 43″ et plus. Il ne dispose que de deux entrées HDMI de type 2.0b. Le cordon est relativement court (2,5 mètres) et nettement plus épais que la variété ultra fine utilisée par les grands frères. C'est parce que l'alimentation se trouve dans le téléviseur, pas dans le boîtier. De plus, l'entrée d'antenne et le lecteur de carte de programme ont été déplacés vers le téléviseur lui-même. Nous pensons qu'il aurait été plus élégant (et pratique) d'éviter complètement la boîte, car elle ne sert que si peu.
L'expérience utilisateur est par ailleurs exactement comme prévu : QE32LS03T utilise le même système Tizen auquel nous sommes habitués avec d'autres modèles. Le système de menu est très rapide et intuitif, et fonctionne parfaitement avec la télécommande élégante et ergonomique. La sélection d'applications est également riche, avec des services de streaming tels que Apple TV, Rakuten, Netflix, HBO et Disney + facilement accessibles depuis la barre de menus.
Qualité d'image Samsung The Frame
A la rédaction de LB Tech, nous sommes clairement partisans du « plus c'est gros, mieux c'est » en matière de télévision. Une grande image donne généralement aussi une expérience plus grande et plus vivante, qu'il s'agisse de films, de séries ou de sports qui sont au menu. Pas besoin de se contenter de 32″ si vous pouvez caser un 43″ ou plus au même endroit, nous pensons ! En même temps, nous savons qu'il existe des situations où l'espace et l'esthétique signifient plus qu'une expérience télévisuelle brute.
La version 32″ diffère des autres modèles Frame à plusieurs égards : Tout d'abord, la résolution de l'écran est limitée au Full HD (1920 x 1080 pixels) là où les plus grands modèles ont l'Ultra HD (3840 x 2160). Cela doit également se passer du panneau Dual LED à contraste élevé dont sont équipés les grands frères. La fréquence d'images est également limitée à 60 Hz, ce qui risque de décevoir certains fans de jeux.
Cela dit, nous pensons que le 32 pouces offre une excellente expérience d'image en fonction des conditions.
Tout d'abord, il a une image assez lumineuse, avec la capacité de paraître claire et distincte par une journée ensoleillée. La reproduction des couleurs est également nuancée, riche et fine, grâce au filtre couleur QLED de Samsung à points quantiques.
Le contraste n'est pas trop mal non plus : bien qu'il s'agisse d'un écran LCD conventionnel éclairé par les bords, il a un bon niveau de noir, et les effets lumineux ressortent bien de l'arrière-plan. L'écran Samsung est également compatible HDR, offrant une expérience d'image dynamique avec des séries modernes et des films de haute qualité.
Petit c'est bien ?
À certains moments, la version 32″ est en fait meilleure que les modèles plus grands. Surtout en ce qui concerne l'uniformité des panneaux : la répartition de la lumière est très uniforme sur toute la surface de l'écran, sans effets d'ombre gênants (effet d'écran sale), qui peuvent être plus prononcés sur les écrans LCD plus grands. Cependant, la vitre avant est relativement brillante, de sorte que le téléviseur doit être placé intelligemment par rapport aux fenêtres et aux autres sources de lumière pour tirer le meilleur parti de l'image.
L'absence de résolution 4K n'est pas perçue comme un gros manque : à moins que vous ne soyez assis très près de l'écran du téléviseur, vous devriez être bon pour distinguer les différences. Le grand écran de 32 "a une densité de pixels d'environ 68 PPI, ce qui équivaut à un écran 4K de 65", et est plus que suffisant pour des distances de visualisation normales de 1 à 2 mètres.
Certaines personnes se demandent probablement comment The Frame 32" peut fonctionner comme un écran de PC. Il peut bien gérer cela, à la fois via l'entrée HDMI ou la transmission sans fil (accès à distance de Samsung). Mais si vous prévoyez une utilisation intensive du PC ou des jeux, nous vous recommandons vivement un moniteur ou un téléviseur plus personnalisé, capable de fréquences d'images plus élevées. Alternativement, le nouveau Smart Monitor de Samsung, un moniteur PC avec un récepteur TV intégré (le test est à venir !).
Qualité sonore
En termes de son, ce modèle Frame n'a pas de quoi se vanter. Le son lui-même est assez large et remplit bien la pièce, mais il est assez diffus – les voix sont plus partout que venant d'un certain endroit. Une barre de son sarcastique - par exemple un Sonos Beam ou l'un des haut-parleurs assortis de Samsung de la série S, sera la bonne solution pour donner un coup de pouce au son.
Conclusion
Le 32 pouces de la famille Frame est destiné à ceux qui veulent un petit téléviseur pour le bureau, la chambre ou la cuisine, ou d'autres endroits où l'on ne penserait normalement pas qu'un téléviseur puisse s'adapter. Et pour cela, il fonctionne parfaitement bien : avec un facteur de forme mince, un montage mural pratique et des cadres de toutes sortes de couleurs, il s'intègre facilement dans un intérieur élégant et minimaliste. La boîte de jonction supplémentaire apparaît un peu redondante sur le modèle 32″, et on aurait tout aussi bien pu s'en passer. Au-delà de cela, la qualité d'image est excellente et l'expérience utilisateur parfaitement comparable à celle des autres modèles Frame. Tant que vous avez de la place, nous sommes heureux de vous recommander l'un des plus grands modèles 43″ ou 50″ que Samsung propose également. Mais là où l'espace se fait rare, The Frame 32″ est clairement un excellent choix !
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
0 Commentaires