Magnat Bulldog 7 dans le test : boîte de fête pour les DJ amateurs

Magnat Bulldog 7 dans le test : boîte de fête pour les DJ amateurs


En plus des hautparleurs et de l'équipement hifi, Magnat produit également une boîte de fête. Et comme le prouve le Bulldog 7, Magnat ne fait pas les choses à moitié. Vous pouvez découvrir comment ça sonne ici.

haut-parleurs,haut-parleur,les haut-parleurs,haut-parleurs extérieurs,haut-parleurs pc,haut-parleurs usb,haut-parleurs pas cher,haut-parleurs coaxial,hifi,hi-fi,czarny hifi,hifi speakers,hifi音乐,hifi音响,hifi音樂,hifi audio,hifi streamer,best hifi sound,hifi disco polo,worlds bets hifi,diy speakers hifi,diy hifi speakers,how to stream hifi,best high end hifi,hifi buying guide,epic hifi speakers,best hifi speakers,do i need hifi cables,best hifi amplifiers,best diy hifi speakers,best hifi investments,hi fi


avantages

  1.     Son équilibré et puissant
  2.     De nombreuses entrées
  3.     Assez mobile grâce aux roulettes

Désavantages

  1.     Poids élevé
  2.     Pas vraiment bon marché
Magnat est devenu une partie intégrante de la scène germanophone. Mais le fabricant peut également marquer des points au-delà des boîtes sur pied et des étagères. Le Magnat Bulldog 7 est l'aventure actuelle de Magnat dans la sonorisation des fêtes mobiles. Nous les avons regardés de près et écoutés et nous vous dirons de quoi est capable la boîte de fête avec le bouledogue sur le boîtier.

 

Le Magnat Bulldog 7 en détail


La Magnat Bulldog 7 est l'une des plus grandes boîtes de fête que nous ayons pu tester dans notre studio jusqu'à présent. À 87,5 centimètres, il est même légèrement plus grand que le Teufel Rockster. Contrairement à cela, cependant, il est un peu plus mince. Néanmoins, il y a de la place pour deux haut-parleurs de graves de 250 millimètres chacun, dont une ouverture bass-reflex. Un tweeter à dôme de 35 mm se trouve dans une corne rectangulaire, rappelant également le Rockster. Comme celui-ci, le Bulldog 7 est livré avec des roues assorties et des poignées robustes, ce qui vous permet de déplacer facilement le haut-parleur de 35 kg.

Sur le dessus, Magnat place une console de mixage extrêmement somptueuse pour une boîte de fête avec trois canaux, un égaliseur pour chacun et un canal maître, qui peut être utilisé pour réajuster le produit final. Vous y trouverez également une entrée casque et un port USB pour recharger votre téléphone portable. Cependant, la transmission de données n'est pas prévue par ce biais.

Cependant, vous avez le choix entre un nombre énorme d'options, comme le montre l'arrière. En plus du Bluetooth 5.0 avec le codec SBC, le Magnat Bulldog 7 peut également proposer plusieurs connexions jack et XLR. Il y a même une entrée cinch.


 

Magnat Bulldog 7 dans le test du son


Une boîte de fête doit pouvoir se faire entendre même dans le babillage le plus fort. Avec une pression acoustique maximale de 126 dB, ce n'est pas un problème pour le Magnat Bulldog 7. En fait, il partage les lauriers avec le Soundboks 3 en tant que boîte de fête la plus bruyante de notre studio de test. Contrairement à son accent sur les aigus et les graves, le Magnat semble ici un peu plus harmonieux. Les hautes et basses fréquences sont particulièrement importantes lors de soirées bruyantes. L'un pour une reproduction vocale compréhensible, l'autre pour le rythme. Le Bulldog 7 gère les deux avec facilité, mais n'ignore pas les médiums autant que beaucoup d'autres boîtes de fête aiment le faire.

The Fly de Cosmo Sheldrake le montre clairement. Les impulsions de basses profondes ressortent aussi clairement que le bourdonnement brillant de l'homonyme de la chanson. Néanmoins, les autres instruments dans le milieu de gamme ne passent pas non plus en dessous. La chanson conserve son caractère tonal sans trop insister sur un domaine ou un autre.

Du coup, le grave du Magnat Bulldog 7 semble avoir un punch un peu moins direct que celui du Teufel Rockster. Les impulsions ne sont pas reproduites aussi proprement. Néanmoins, suffisamment de réserves de basses sommeillent également dans le Bulldog. Vous devrez peut-être simplement ajouter un peu plus de basses avec l'égaliseur que ce ne serait le cas avec le Rockster ou la JBL Partybox 710. En revanche, les aigus ne sont pas gênants même à haut niveau, mais restituent clairement les voix et les effets. Le son du Magnat Bulldog 7 dans le mélange neutre peut sembler un peu trop bon pour les fêtards, mais vous pouvez toujours appuyer sur l'accélérateur avec.


 

Aptitude à l'extérieur : pas pour tous les temps


Les boîtes de réception sont conçues - et mélangées - pour couvrir habilement une surface aussi large que possible à l'extérieur. Cela impose des exigences particulières en matière de portabilité, de stabilité et de volume.

Avec ses 35 kilos, vous ne voudrez pas traîner le Magnat Bulldog 7 très loin. Dieu merci, ce n'est même pas nécessaire. Magnat envoie commodément la boîte de fête avec quatre roues, chacune avec une capacité de charge allant jusqu'à 50 kilogrammes, dont deux avec freins de stationnement. Le Bulldog 7 est facile à déplacer sur un sol solide.

Cependant, le haut-parleur n'est pas si bien adapté pour la plage ou un voyage sur le terrain. D'autant plus que le Bulldog 7 n'a pas de protection contre la poussière ou l'eau selon la norme IP. Son boîtier robuste, en revanche, peut supporter beaucoup, grâce à des coins caoutchoutés et une grille métallique stable.


Batterie : 20 heures de musique avec le Bulldog 7

Si vous poussez votre Magnat Bulldog 7 au maximum, sa batterie durera jusqu'à six heures. Cela ne semble pas beaucoup au début, mais 126 dB est extrêmement fort. La plupart du temps, vous n'épuiserez pas complètement le haut-parleur. Le constructeur promet 20 heures dans le meilleur des cas. C'est facile à travailler, d'autant plus que la batterie peut être remplacée si nécessaire. Cela rend également le Magnat Bulldog 7 plus durable à long terme. Incidemment, une bonne solution ici est que vous n'avez pas besoin d'un tournevis pour sortir la batterie de son compartiment. Les quatre vis ont de grandes têtes faciles à desserrer à la main.

Si vous souhaitez recharger la Party Box, vous devez vous assurer d'utiliser l'interrupteur à côté de la prise secteur. Le Bulldog 7 dispose de deux interrupteurs : un pour allumer et un pour charger. Sinon, la batterie n'aura pas de jus.


 

Fonctionnement : pas d'application, mais un grand mélangeur


Bien qu'il n'y ait pas d'application que vous puissiez utiliser pour personnaliser davantage le Magnat Bulldog 7, cela n'a pas non plus nui au Rockster. Au lieu de cela, vous trouverez toutes les commandes dont vous avez besoin sur le mélangeur. Vous avez le choix entre trois canaux, chacun pouvant être réglé en termes de volume, d'aigus, de médiums et de graves.

Une prise XLR et une grande prise (mono) partagent le canal 1, qui peut être utilisé pour un microphone ou une guitare. Sur le canal 2, vous pouvez appliquer un signal stéréo de trois manières : double jack mono, XLR ou RCA. Le troisième canal abrite le récepteur Bluetooth et une mini-prise, si vous souhaitez connecter votre ordinateur portable ou votre lecteur MP3.

Un curseur permet également de mixer les canaux 1 et 2 avec le canal 3. Bien sûr, il y a aussi un contrôle de volume principal et même une connexion casque en tant que moniteur, y compris son propre contrôle de volume, a été pensé. Au-dessus de celui-ci, vous trouverez également le commutateur qui vous permet de passer du fonctionnement normal au fonctionnement maître-esclave. Lorsque ce commutateur est réglé sur Secondaire, tout le mélangeur est désactivé. Le signal et le volume proviennent alors directement du "Primary" Bulldog 7 via un câble XLR.

Un autre gadget est la lumière juste à côté de l'affichage de l'appairage : si l'un des canaux surcharge parce que le signal est trop fort ou sale, une lumière rouge s'allume ici. De cette façon, vous savez quand il est temps de baisser le volume pour protéger votre haut-parleur.

 

Design : accroche-regard avec tête de chien


Ce que le diable Rockster a le T rouge distinctif, le Magnat Bulldog 7 a le visage de bouledogue sur la paroi latérale. Le lettrage Magnat blanc sur la grille d'insonorisation et sur les côtés attire également l'attention. Les grands haut-parleurs de graves et le pavillon bleu du tweeter attirent également l'attention sur eux-mêmes. Ainsi, le Bulldog 7 reste une grande boîte noire, mais il a toujours ce petit quelque chose.

Malheureusement, Magnat semble avoir économisé sur les manettes. Ceux-ci sont faits de plastique très léger et auraient besoin d'être plus fermement assis dans leurs roulements. Le grand contrôle du volume principal en particulier vacillait considérablement sur notre appareil de test. Dans l'ensemble, le Magnat Bulldog 7 fait une impression très robuste.


 
Conclusion – Magnat Bulldog 7

Avec le Bulldog7, Magnat a conçu un haut-parleur avec un son équilibré qui ne craint même pas les sons forts. La boîte de fête peut être facilement commandée via votre mélangeur et offre une connexion pour la plupart des sources. Une batterie longue durée et une bonne transportabilité complètent l'offre. Pour le prochain festival, vous voudrez peut-être passer à un Soundboks 3 résistant aux intempéries, mais avec le MagnatBulldog, vous êtes parfaitement positionné pour la sonorisation lors du prochain défilé.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires