Test Edifier Stax Spirit S3
Edifier Stax Spirit S3 Avis Avec l'Edifier Stax Spirit S3, le fabricant audio chinois propose dans sa gamme des écouteurs magnétiques planaires compacts pour une utilisation mobile, qui, en plus du Bluetooth 5.2 et de l'aptX Adaptive, prennent en charge les dernières technologies Qualcomm Snapdragon Sound (QSS). Il existe également trois modes sonores parmi lesquels choisir via l'application, tandis qu'un mode à faible latence peut assurer une meilleure synchronicité lorsque vous regardez des films et jouez si nécessaire.
L'Edifier Stax Spirit S3 est livré avec deux paires de coussinets d'oreille, une variante en peau d'agneau préinstallée et une alternative en maille respirante, toutes deux très confortables à porter. Le système fermé avec le revêtement en cuir offre un écran transparent, ce qui peut offrir des avantages dans un environnement bruyant, car les écouteurs Bluetooth n'ont pas de suppression active du bruit. En revanche, la couverture en maille est plus perméable aux sons de l'extérieur vers l'intérieur et vice versa. Cependant, même la variante de tissu ne peut pas empêcher les oreilles chaudes aux températures estivales. Outre le développement de chaleur existant, le confort de port est impeccable, car les coques pivotantes, inclinables et pliables pour un transport peu encombrant s'adaptent de manière flexible et le réglage de la taille du bandeau couvre une large gamme, des formes filigranes aux grandes formes de tête. Le poids de 329 grammes est également bien réparti, de sorte qu'il n'y a pas de problèmes de pression lors de sessions d'écoute plus longues. Adapté à une utilisation mobile, le siège est plus serré que lâche, de sorte que les sur-oreilles ne glissent pas lors d'un sprint intermédiaire.
vie de la batterie
L'Edifier Stax Spirit S3 peut briller avec une durée de fonctionnement exceptionnellement longue allant jusqu'à 90 heures à volume élevé, de sorte que les informations du fabricant de 80 heures peuvent même être dépassées. La fonction de charge rapide est également extrêmement puissante et offre une autonomie d'une bonne dizaine d'heures après une alimentation électrique d'une dizaine de minutes, ce qui offre une grande souplesse tant au quotidien qu'en voyage. Même une charge complète prend relativement peu de temps à 100 minutes.
Comme alternative au fonctionnement sans fil, les écouteurs planaires peuvent également être utilisés avec un câble via l'entrée audio (3,5 mm) sur le côté droit de la coque, ce qui n'est pas possible de manière passive et nécessite que le système soit allumé. L'utilisation du câble pendant la charge n'est pas prévue. Bien que les boutons de la télécommande soient autrement inactifs, vous pouvez basculer entre les trois modes sonores en mode câble. Le Stax Spirit S3 est livré avec un câble mini jack d'une longueur de 120 centimètres, un adaptateur 6,3 mm et un câble de charge USB-C vers USB-A. Un étui rigide de haute qualité est également inclus pour le transport, dans lequel il y a également de la place pour les accessoires.
service
Il a été positivement remarqué que la connexion sans fil a un haut niveau de stabilité et que plusieurs pièces, y compris un changement d'étage, peuvent être facilement pontées avec les écouteurs magnétiques planaires. On retrouve également une autonomie de 28 mètres sur route ouverte. De plus, l'Edifier Stax Spirit S3 prend en charge les connexions multipoints avec deux appareils, de sorte que, par exemple, un smartphone et un ordinateur portable peuvent être couplés en même temps afin de ne pas manquer un appel. La commutation entre les appareils est transparente, sans avoir à arrêter la lecture.
Le système s'allume en appuyant longuement sur le bouton multifonction central, ce qui active également le mode d'appairage. S'il y a une connexion Bluetooth, une simple pression contrôle la lecture et accepte et termine les appels téléphoniques. De l'usine, vous pouvez également communiquer avec l'assistant vocal en appuyant deux fois, tandis qu'appuyer trois fois sur le bouton active et désactive le mode à faible latence. Cependant, ces deux fonctions sont interchangeables via l'application, de sorte que vous pouvez également basculer entre les modes sonores. Toutes les autres affectations de boutons, en revanche, sont affectées de manière permanente. Les boutons plus et moins régulent le volume d'une part et peuvent également être utilisés pour naviguer dans les pistes en les maintenant enfoncés.
Connexion à l'application
Pour compenser les différences de son entre les deux variantes de coussinets d'oreille, l'application Edifier Connect (Android et iOS) peut être utilisée pour sélectionner la paire à utiliser. Trois modes sonores sont disponibles pour une personnalisation plus poussée : "Classic", "HiFi" et "Stax". Ce qui manque, cependant, c'est une section d'égalisation pour vos propres paramètres, comme les offres Edifier avec leurs véritables écouteurs sans fil, les NeoBuds S (pour les tests) et les NeoBuds Pro (pour les tests). Non seulement la personnalisation sonore du Stax Spirit S3 semble extensible. Au moment de la phase de test, les paramètres du combiné semblaient également gérables avec une minuterie et les options d'affectation des boutons limitées, bien que le fabricant puisse l'améliorer à tout moment avec une mise à jour du firmware. Les fonctions supplémentaires de l'application incluent (dés)activer le mode de faible latence et le contrôle du volume.
Mode à faible latence
Avec aptX Adaptive, l'Edifier Stax Spirit S3 prend en charge un codec audio à faible latence. Si cela n'est pas disponible sur l'appareil, une amélioration de la synchronicité de l'image et du son peut être obtenue dans le mode dit de jeu pour les films ainsi que pour les jeux sur ordinateur et sur téléphone portable. Il a été bien implémenté que la stabilité de la connexion radio ne souffre pas de l'optimisation de la latence. Surtout, les appareils iOS qui doivent utiliser la norme Bluetooth SBC peuvent en bénéficier, puisque les écouteurs planaires sont exclusivement basés sur la famille aptX (aptX, aptX HD et aptX Adaptive) et que le format AAC n'est pas disponible. LDAC a également été omis.
Qualité de la voix au téléphone
Dans un environnement calme, les écouteurs Bluetooth offrent une excellente intelligibilité de la parole avec une transmission très propre et naturelle de votre propre voix pendant les appels téléphoniques. Cependant, le bruit du vent n'est pas filtré de manière notable par la technologie du microphone, ce qui gâche d'autant la qualité de l'appel. L'intelligibilité peut également souffrir avec un arrière-plan chargé, car le bruit ambiant est légèrement atténué mais pas particulièrement efficace.
du son
Quel que soit le réglage sonore sélectionné, l'Edifier Stax Spirit S3 parvient à impressionner sans fil avec un haut niveau de détail et une reproduction précise et légère. Une image sonore d'une pureté attrayante est également caractéristique de ces écouteurs planaires, non seulement lors de l'utilisation des codecs audio haute résolution, mais également avec la variante SBC standard. Cependant, il y a aussi un léger bruit de fond de l'électronique, qui s'installe après un court instant lorsque la lecture est en pause.
Le mode Classic transmet l'impression sonore la plus directe par rapport aux deux autres modes et offre la reproduction des basses la plus riche, qui atteint les profondeurs. Cependant, la reproduction des basses ne semble pas volumineuse. L'illustration dans les royaumes inférieurs est courte et concise - sans superficialité, mais avec une vigueur vive. La caractéristique est également une reproduction vocale corsée et puissante avec une chaleur de base charmante, qui pénètre sous la peau avec son urgence et se démarque. Quiconque apprécie une reproduction impressionnante de voix d'une grande pureté et proximité appréciera le mode classique du Stax Spirit S3. D'autant plus que les sifflantes n'ont pas tendance à être arrogantes. Le registre aigu dans son ensemble n'est ni réservé ni énergique et équilibré en soi.
Le mode HiFi offre une expérience d'écoute complètement différente avec sa scène plus spacieuse, plus profonde dans la pièce et orientée vers une représentation spatiale. Une différence significative par rapport au mode Classic est la reproduction des basses beaucoup plus fine, dont l'énergie est concentrée dans la gamme des basses moyennes à supérieures pour une reproduction extrêmement sèche et puissante. Ceci est suivi d'une image éclairée de grande surface de la gamme de fréquences moyennes avec une gradation de profondeur réussie, ce qui permet de localiser avec précision les signaux. Présentes et pétillantes, les couches supérieures mettent des accents, ce qui favorise une présentation vivante et aérienne.
Le mode Stax, ainsi que le nom du modèle, font référence aux électrostats Stax renommés et appréciés, dont le fabricant Edifier a acquis en 2012. D'un point de vue tonal, l'Hommage semble plus neutre que le mode Classique complet et plus sombre et le mode HiFi ouvert et plus lumineux. En conséquence, la reproduction des graves prend également une position médiane, qui apparaît serrée, mais a plus de substance qu'en mode HiFi et descend plus bas. Un autre point fort est le rendu des voix, qui apparaît un peu plus simple et moins consistant, mais plus réaliste qu'en mode Classic. En revanche, ce qui est plus réservé qu'en mode HiFi et Classic, c'est l'affichage des aigus, moins fougueux et plus doux et détendu.
L'idée d'un écouteur planaire portable et sans fil sait plaire et c'est ainsi que les Edifier Stax Spirit S3 enrichissent l'offre du marché des supra-auriculaires Bluetooth. Même si les débuts ne sont pas complètement convaincants à tous égards, la qualité sonore sans fil avec sa reproduction pure, nette et détaillée mérite beaucoup d'éloges et de reconnaissance. Un gros atout de l'Edifier Stax Spirit S3 est l'immense autonomie de la batterie, y compris la fonction de charge rapide. D'autre part, les options de personnalisation via l'application semblent avoir besoin d'être améliorées, il manque notamment une section d'égalisation pour vos propres paramètres sonores. Il n'y a pas non plus de mode de transparence ni de suppression active du bruit, comme le propose le fabricant audio avec ses véritables écouteurs intra-auriculaires sans fil.
- conception compacte et pliable
- +très longue durée de vie de la batterie
- +fonction de charge rapide
- +mode de jeu à faible latence
- +Connexions multipoints avec deux appareils
- +coussinets d'oreille interchangeables (cuir d'agneau et maille froide)
- +prend en charge Snapdragon Sound, aptX Adaptive, aptX HD et aptX
- -pas de LDAC et AAC
- -léger bruit de fond perceptible
- -Connexion à l'application sans section EQ et peu d'options de personnalisation

0 Commentaires