Test Drone Autel Robotics Evo II

Drone Autel Robotics Evo II: L'Autel Evo II filme en excellente résolution et offre des vidéos et des photos inspirantes.

Avec un poids de 1 130 grammes, le modèle Autel est étonnamment lourd. La finition est bonne dans l'ensemble, les bras avec les hélices peuvent être repliés et dépliés - de sorte que l'hélicoptère se glisse facilement dans n'importe quel sac à dos ou dans n'importe quel sac photo plus grand.

Tournage en 8K : Autel Robotics Evo II


Tournage en 8K : Autel Robotics Evo II

La caméra est fixée à un cardan à 3 axes et dispose d'un capteur CMOS 1/2 pouce. Il est enregistré avec un débit de données de 120 Mbit/s en profondeur de couleur 10 bits et avec HDR (High Dynamic Range) pour des contrastes plus élevés et plus de dynamique. Les enregistrements 8K avec 7 680 x 4 320 pixels réussissent avec un maximum de 25 images par seconde. Bien sûr, cela se traduit par d'énormes quantités de données. Dans la vie de tous les jours, personne n'a encore besoin de vidéos 8K. Cependant, la haute résolution a l'avantage de pouvoir zoomer sur la matière lors du post-traitement et de générer des films 4K sans perte de qualité. Cependant, un ordinateur extrêmement rapide est absolument nécessaire.


L'Autel filme également en 6K/30p et 4K avec un maximum de 60 images. La plage ISO réglable est comprise entre 100 et 6 400, les pilotes peuvent zoomer optiquement quatre fois. Les photos peuvent être prises avec jusqu'à 48 mégapixels (8 000 x 6 000 pixels) aux formats JPG et RAW. Une mémoire de 8 gigaoctets est installée en permanence, qui peut être étendue de 256 gigaoctets via une carte microSD.


    Douze capteurs pour la détection d'obstacles


Autel a équipé son Evo II de capteurs pour la détection d'obstacles tout autour. Il y a douze pièces en tout, qui devraient protéger l'avion des collisions dans toutes les directions. Les objets perturbateurs sont détectés jusqu'à une distance de 30 mètres. Dans l'image en direct, les points de danger potentiels sont représentés par des lignes colorées.


Les moteurs de l'hélicoptère sont alimentés par une batterie LiPo de 7 100 mAh, qui se recharge complètement après environ 90 minutes. Autel promet des temps de vol allant jusqu'à 40 minutes. Lors du test, la batterie a duré environ 32 minutes, ce qui reste une très bonne valeur. Selon le mode sélectionné, le drone atteint des vitesses de pointe de 54 ou 72 km/h.


Le contrôleur fourni dispose d'un écran OLED intégré de 3,3 pouces. Cela fournit non seulement des informations sur l'état de la batterie et les données de vol, mais affiche également l'image en direct de la caméra en 720p si vous n'utilisez pas de smartphone supplémentaire. Avec 330 nits, l'écran est malheureusement trop sombre au soleil, on ne voit presque rien, et il est extrêmement réfléchissant. Le support rabattable pour smartphone est un peu bancal et les deux touches de fonction à l'arrière sont mal placées, de sorte que vous les frappez souvent par inadvertance.


À l'aide de la télécommande, le quadricoptère peut être démarré et atterri indépendamment, et la fonction de retour à la maison peut être déclenchée afin que le drone monte à une hauteur prédéterminée et revienne au point de départ. Cela a parfaitement fonctionné lors du test. Le principe de contrôle est par ailleurs identique à presque tous les autres drones disponibles sur le marché.


Pour effectuer tous les réglages importants, vous devez installer l'application "Autel Explorer" sur votre smartphone Android ou Apple. Ici, vous pouvez modifier l'obturateur, le numéro ISO et la résolution, entre autres, et obtenir des informations sur l'inclinaison de la caméra, la distance et la hauteur de l'hélicoptère, la vitesse de vol actuelle et la capacité restante du drone et de la batterie de la télécommande. La clarté de l'application est bonne, mais toutes les fonctions ne sont pas immédiatement apparentes, une courte période de familiarisation est nécessaire.


Piloter l'Evo II est simple et convivial pour les débutants. Il réagit rapidement aux commandes de contrôle, agit avec bonhomie et s'arrête dès que vous lâchez le manche. Grâce à la couleur frappante, l'avion est parfaitement reconnaissable dans le ciel. Bien sûr, un copter pour environ 1 800 euros dans cette discipline doit rivaliser avec le leader du marché DJI. Ici, c'est perceptible : les drones DJI peuvent être pilotés avec un peu plus de sensibilité et de précision et sont vraiment cloués dans les airs. Le modèle Autel a parfois tendance à caracoler légèrement, il est un peu plus agité dans les airs. Le constructeur précise une autonomie maximale de 5 kilomètres pour l'Europe. Lors du test, nous avons laissé l'Evo II voler jusqu'à 400 mètres, le signal était stable à tout moment et la transmission d'image était réussie sans décrochage.


La détection d'obstacles ralentit également un peu le drone par moments. Si vous vous approchez d'un arbre, d'une haie ou d'un autre obstacle, l'hélicoptère ne glisse pas de manière dynamique, mais ralentit sa vitesse à la vitesse d'un escargot et avance lentement à tâtons. DJI est à des années-lumière mieux ici.


Cependant, nous sommes absolument positivement surpris par le matériau du film. Bien que nous ayons pris notre envol par une journée d'automne plutôt morne, la résolution 4K, la vidéo à 60 images est super nette, détaillée et vive. Les couleurs sont fortes, mais toujours naturelles, et le contrôle d'exposition automatique fait parfaitement son travail. Le cardan est également excellent. Les mouvements sont super équilibrés, les enregistrements sont fluides et réguliers, et les manœuvres manuelles autour de votre propre axe sont excellentes.


Ici, Autel n'a pas du tout à se cacher de DJI. Même les photos JPG non éditées sont dynamiques et riches en contraste. Ces résultats sont vraiment impressionnants. Pour les cinéastes créatifs, l'Evo II maîtrise également divers modes de vol tels que le suivi d'objets et de personnes, le vol à partir de points de cheminement et de manœuvres auto-définis dans lesquels l'hélicoptère tourne autour d'un objet sélectionné ou se déplace automatiquement dans la direction d'une destination sélectionnée.


Conclusion : L'Autel Evo II est un drone assez cher aux alentours de 1 800 euros, qui délivre d'excellentes vidéos et photos et peut être piloté avec précision. En termes de qualité, il n'y a guère de meilleur avion dans cette gamme de prix. La résolution 8K devrait actuellement être un supplément agréable mais indispensable pour la plupart des gens. L'écran de la télécommande est un point faible car il est trop sombre et trop réfléchissant. Sinon, DJI peut aussi être content : enfin un concurrent qui peut un peu rivaliser avec le célèbre fabricant de drones.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires