Aperçu : Forspoken
Avec le pouvoir magique d'écran la splendeur
Avec Forspoken, les éditeurs Square Enix et les développeurs de Luminous Productions veulent créer une nouvelle marque qui s'adresse à tous les joueurs qui aiment parcourir d'immenses mondes de jeu, maîtriser des combats assistés par magie contre des monstres et en même temps vouloir faire partie de une histoire immersive.
Surtout dans la dernière bande-annonce de gameplay de 10 minutes, un regard assez détaillé sur le personnage principal et ses pouvoirs magiques était possible, mais un premier jugement est bien sûr beaucoup plus facile à donner s'il y a une chance de prendre vous-même le contrôleur Dual Sense et fermez-le pour voir si Forspoken tient les promesses du fabricant.
Parcours magique en overkill graphique
Dans la version de démonstration, nous avons pu explorer une petite partie de l'une des quatre immenses zones, rechercher des trésors et, bien sûr, lutter contre des créatures qui, en raison de la compromission d'un pouvoir obscur qui balaie la terre, ont passé complètement en mode aggro. À ce stade, le personnage principal Frey a deux branches de sorts, qui sont représentées par un grand cercle dans le coin inférieur droit. Divers cercles plus petits sont disposés autour du cercle, qui représentent des tours de magie individuels de cette branche. Si la puissance du grand cercle est activée en appuyant sur un bouton, non seulement les ennemis exploseront, mais l'écran apparaîtra également pour éclater avant l'effet d'orage alors affiché.
Les pouvoirs disponibles dans la démo étaient des sorts de terre et de feu, qui peuvent être intelligemment combinés pour encore plus de puissance. C'est donc une bonne idée de mettre d'abord des lézards blindés géants cachés dans les hautes herbes dans une prison de racines, pour les faire cuire une seconde plus tard dans un lac crachant de la lave. Jusqu'à la fin du temps de recharge pour des attaques aussi puissantes, les plus petits sorts entrent en jeu. Les grands aigles mutés sont mieux traités avec des lances de feu explosives, ou vous pouvez créer deux sbires colériques qui se précipiteront au combat pour vous avec des lames enflammées pendant une courte période. La représentation visuelle des adversaires imaginatifs et les effets de particules et de lumière ne laissent aucun doute sur le fait que Forspoken ne tournerait certainement pas sur une Playstation 4.
Environnement de jeu invitant
En plus de la terre et du feu, les sorts de glace et de foudre feront certainement également partie du répertoire de Frey - cela n'a pas encore été confirmé - au fur et à mesure de l'histoire du jeu. L'environnement de jeu étendu, baigné d'une douce lumière par le soleil levant dans nos scènes jouées, crée une véritable atmosphère d'aventure avec le contraste d'une végétation luxuriante, de rochers escarpés et de bâtiments délabrés mais majestueux. La grande prévoyance permet, par exemple, d'identifier à grande distance les entrées de grottes dangereuses mais typiquement gratifiantes, puis d'y emprunter le chemin. Ce qui nous amène au point suivant de la checklist pour les aspirants platine, en plus des splendides optiques et des animations réussies du personnage principal et des adversaires :
Un bavard au poignet
Le joueur poursuit divers ordres des habitants battus du monde du jeu Athia, collecte des matières premières importantes en cours de route, ouvre des coffres, explore l'environnement ouvert et s'implique dans des escarmouches colorées et extrêmement puissantes avec les divers adversaires. Cela ne reste pas sans commentaire, mais dans la version de démonstration montrée, c'était beaucoup moins ennuyeux et beaucoup plus amusant que l'amazone Aloy se parlant tout en chassant des dinosaures en métal. Parce que Frey a un anneau au bras qui rappelle visuellement de façon frappante les dix anneaux de l'adaptation cinématographique "Shang Chi". Le bracelet n'est pas seulement utilisé pour la magie, mais aide aussi à s'orienter : "Peut-être qu'on devrait regarder ça de plus près là-bas" ou commenter l'actualité avec des dictons effrontés à la "L'attaque s'est très bien passée, Frey, maintenant vous n'avez qu'à vous rencontrer."
Cependant, les présentateurs n'ont pas voulu révéler exactement de quoi parlait le collègue Reif, mais dans la version de démonstration, les commentaires étaient variés, drôles et discrets. Si cela ne vous motive pas à utiliser la magie encore plus précisément et intelligemment, il y a un court résumé à la fin de chaque argument, qui est garni des notes S (top) à E (flop) et revient avec les notes correspondantes récompenses.
Si l'un des employés des relations publiques doit arracher la manette de ses mains avec une force douce après que le temps imparti s'est écoulé, c'est certainement un bon signe dans ce cas particulier. Forspoken a déjà fait une impression sacrément positive avec la courte version de démonstration. Que ce soit en mode Fidelity avec 30 images par seconde ou 60 images en mode Performance, le moteur Luminous utilisé délivre des images absolument époustouflantes de l'environnement de jeu et des nombreux types d'adversaires différents.
Les effets de craquement lors du lancement de sorts sont le couronnement, à certains endroits, on nous a rappelé les graphismes de Final Fantasy 15 pendant le jeu - seulement que le contrôleur de Forspoken a été tourné à 11. L'interaction chic et réaliste de la lumière et de l'ombre sur la peau des monstres ou des surfaces telles que la pierre, le bois, l'herbe ou le métal crée ce look particulièrement tridimensionnel qui crée une véritable sensation de nouvelle génération. De plus, il y a un schéma de contrôle très agréable et accrocheur, une locomotion vive, acrobatique et fluide et des animations fines.
Les joueurs qui aiment aussi le pillage et le nivellement sont bien servis avec Forspoken, les différents systèmes d'amélioration des capacités du personnage sont également conçus avec différentes capes et vernis à ongles afin que chacun puisse développer et mettre en valeur son style de jeu préféré de manière granulaire. Donc, si l'histoire et les personnages de Forspoken - que nous n'avons pas aperçus dans la démo - ne sont pas complètement foutus, alors les fans de RPG d'action expansifs et bourrés d'effets devraient marquer le 24 janvier 2023 dans leurs calendriers avec un gros stylo rouge marquer.





0 Commentaires